En début de semaine, Uma Thurman faisait une apparition remarquée sur tapis rouge. La comédienne était tout simplement méconnaissable, ce qui a entraîné une avalanche de rumeurs sur les raisons de cette transformation. Si bien que la star hollywoodienne s'est expliquée dans l'émission Today...
9 février 2015. Uma Thurman fait son apparition sur le tapis rouge du lancement de la série The Slap sur NBC, à New York. L'actrice de 44 ans est méconnaissable et affiche une physionomie à mille lieues de sa fraîcheur caractéristique. Lèvres rouge sang, cheveux plaqués en arrière, yeux tirés... Qu'est-il donc arrivé à la jolie blonde, star de la saga Kill Bill ?
A-t-elle succombé au syndrome Renée Zellweger ? La réponse est venue ce 12 février lors de l'émission phare Today sur NBC. "Je sais que j'ai l'air bizarre, a-t-elle lâché à Savannah Guthrie. Je ne sais pas. J'imagine que personne n'a aimé mon maquillage. Je fais ça depuis des années et des années et des années, et les gens disent des choses sympa, ou ils disent des choses méchantes. Mais bon, peu importe. Tu prends le bon comme le mauvais." Tentera-t-elle le coup à nouveau ? "On a vu combien le rouge à lèvres foncé a marché l'autre soir !"
L'auteur du maquillage, Troy Surratt, a pris le relais, faisant définitivement taire les rumeurs de recours à la chirurgie esthétique. L'artiste a simplement voulu innover avec sa star..."Je pensais que nous étions conscients du rôle du maquillage dans le monde de la mode et en particulier sur les célébrités qui l'utilisent comme un moyen d'expression créative. Je pense que les femmes doivent se sentir libres d'expérimenter de nouvelles façons de se maquiller et de nouveaux looks. C'est ce qu'a voulu Uma", a-t-il confié au site People. Pas de mascara, des sourcils redessinés, un rouge à lèvres foncé et un léger marron sur les paupières ont permis au visage d'Uma Thurman de totalement changer, dans un style très "parisien".
Uma Thurman est à l'affiche de la série The Slap, remake d'une série australienne dans laquelle, lors d'un barbecue entre amis, un homme met une gifle à l'enfant d'un autre, entraînant de nombreux événements qui vont prendre des proportions de plus en plus importantes autour d'une opposition entre libéralisme et conservatisme. Mère de l'enfant giflé, elle partage l'affiche avec Peter Sarsgaard, Thandie Newton et Zachary Quinto.