Partenaire officiel du festival de Cannes, la maison Chopard organise avec son savoir-faire légendaire de superbes soirées. Le 15 mai, c'est le trophée Chopard qui a été remis par Robert de Niro, président du jury cette année, à Astrid Berges-Frisbey, sirène de Pirates des Caraïbes 4, et le lendemain, la soirée "Happy Diamonds are a girl's best friend" s'est tenue sous le signe du glamour.
Le thème de la fête était le glamour des années 1950 et les diamants, le tout à l'hôtel Martinez, dans un décor noir et rose sucré pour rappeler l'ambiance des films de cette époque, comme Les hommes préfèrent les blondes de Howard Hawkes avec Marilyn Monroe, à la célèbre chanson duquel fait écho le nom de la soirée. Les plus grandes stars se sont pressées lors de cette nuit scintillante, figures de la mode, et bien entendu, personnalités du monde du cinéma.Deux des membres du jury cannois, Uma Thurman et Jude Law, ont brillé, non loin des icônes du cinéma : Faye Dunaway, qui figure sur l'affiche officielle du festival, et Jane Fonda, star et activiste. Autres personnalités : la comédienne Delphine Chanéac, déjà remarquée sur les plages de la Croisette et Sonam Kapoor, actrice de Bollywood et fille d'Anil Kapoor, star du milieu qu'on pouvait par ailleurs voir dans Slumdog Millionaire.
L'ambiance était sensuelle avec les déesses du Crazy Horse. Alors que le music-hall parisien fête cette année ses soixante printemps, sept danseuses ont dévoilé l'étendue de leurs charmes et de leur talent lors d'un mini-show, baptisé "Crazy Diamonds" et créé spécialement pour Chopard. Cerise sur le gâteau : en accord avec le décor rose et noir de la soirée, les invités ont pu déguster du champagne rosé Boizel ou des cocktails créés spécialement pour Chopard par Grey Goose. Jude Law n'a pas pu résister à l'envie de filmer le show de ces charmantes demoiselles avec son smartphone depuis le carré VIP.