Un ancien acteur de Plus belle la vie refait parler de lui, mais pas pour une information concernant la série, désormais diffusée sur TF1. Rachid Hafassa, qui incarnait le personnage Karim Fedala (entre 2009 et 2022), vient d'être condamné par la justice.
Ce sont nos confrères de Valeurs Actuelles qui ont dévoilé l'information. Le 27 mars dernier, l'acteur de 56 ans - qui était ivre au moment des faits - a été interpellé aux alentours de 20h après une vive altercation dans le bus de la ligne 80, rue d'Endoume, dans le 7e arrondissement de Marseille. Il est dit que Rachid Hafassa aurait donné deux coups de poings au conducteur, au niveau du visage, et qu'il lui aurait lancé des insultes racistes. Une scène dont plusieurs personnes ont été témoins. Il a été placé en garde à vue. La victime, d'origine comorienne, a quant à elle été transportée à l'hôpital de la Timone et a déposé plainte. Des informations confirmées par le parquet de Marseille au Parisien.
Le média ajoute que Rachid Hafassa a été jugé en comparution immédiate le 29 mars et qu'il a été déclaré "coupable d'outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique commis en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d'incapacité n'excédant pas 8 jours et d'injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion", a indiqué le parquet de Marseille. Il a ainsi écopé d'une peine de six mois de prison assortie d'un sursis probatoire de deux ans.
Rappelons que Rachid Hafassa incarnait le père d'Abdel Fedala, autrefois incarné par le défunt Marwan Berreni. Porté disparu depuis l'été, son corps sans vie avait été retrouvé en octobre dernier, dans une maison abandonnée située dans le Rhône. L'acteur qui avait 34 ans s'est suicidé par pendaison, mettant fin à une enquête de plusieurs semaines après un accident de la route. La disparition de son personnage sera prochainement traitée dans Plus belle la vie.