Mardi 18 juin, la grande finale d'Un air de star présentée par la ravissante Karine Le Marchand sur M6 et produite par Endemol a décroché, comme toujours, la 3e place des audiences de la soirée avec seulement 11,1% de part de marché, soit 2,5 millions de fidèles. Ainsi, après cinq semaines de compétition dans la joie et la bonne humeur, le public a enfin décidé qui de Natasha St-Pier, Nicoletta, Valérie Bègue, Delphine Chanéac, Amaury Vassili, Jérôme Anthony, Florent Mothe ou du Prince Emmanuel-Philibert de Savoie méritait de remporter l'aventure grâce à la qualité de ses transformations et de ses prestations scéniques.
Comme chaque semaine, les courageux candidats de l'émission encore en lice - Valérie Bègue, Amaury Vassili, Florent Mothe et Emmanuel-Philibert de Savoie - avaient quelques jours pour répéter leur prestation avec des professionnels avant de se présenter transformés devant le jury - composé ici de Liane Foly et des Espagnols Victoria Abril et Angel Llacer - et pour faire face au vote du public pour la seconde fois. Plus que jamais, l'enjeu était de taille puisque le grand gagnant de la soirée faisait remporter 15 000 euros à son association en plus des gains déjà accumulés durant l'aventure !
Si toute la bande a tenté de nous impressionner, trois d'entre eux ont tout particulièrement réussi ce challenge cette semaine : en premier lieu, Valérie Bègue, qui n'a pas reculé devant le défi d'incarner la plantureuse Christina Aguilera ; Florent Mothe, qui a parfaitement restitué les mimiques de Serge Gainsbourg ; et pour finir, Amaury Vassili, qui n'a pas démérité dans son interprétation du génie Ray Charles.
À l'issue du show, si les jurés n'ont pas souhaité désigner de grand gagnant tant ils ont aimé les prestations de tous les candidats, le public d'M6 a choisi de couronner l'étonnante et talentueuse Valérie Bègue.
Nous vous proposons de revivre dès à présent ces trois prestations de grande qualité dans notre player !