Passé par l'AS Monaco, l'AS Saint-Etienne ou encore Fulham, Yohan Mollo a eu une belle carrière, lui qui évolue aujourd'hui en National 3, avec Istres. Un succès qui lui a notamment permis de vivre pendant un certain temps avec une situation financière plus que correcte. Mais malheureusement, il s'est fait escroquer par ses deux ex-agents (Patrick Blondeau et Franck Bichon) et a perdu entre 10 et 15 millions d'euros, "en l'espace de 13 ans". C'est ce qu'il vient de raconter ce lundi 6 novembre, sur le plateau de PAF.
"Tout ce que je générais, on me faisait comprendre que c'était placé dans une assurance-vie (...) Il y a des ouvertures de comptes en banque, des prêts à la consommation et des prêts immobiliers qui ont été faits sans moi. J'ai été happé par un système", a-t-il expliqué à Pascale de la Tour du Pin, en précisant alors que ces deux individus ont été aidés : "Il y a plusieurs personnes qui étaient avec eux." La journaliste s'est ensuite demandée si ses deux ex-agents ont réellement profité, ou profitent encore de tout cet argent arraché au footballeur. Ce dernier a alors révélé que l'un d'entre eux ne s'est pas privé, entre "voitures, montres et choses matérielles" : "C'est une pauvre personne (...) il pue l'argent."
L'autre personne semble, en revanche, avoir vécu différemment cette escroquerie : "Il a l'air d'être miné par la vie." Yohan Mollo a également indiqué que le procès aura lieu lundi prochain et qu'il va enfin pouvoir "démarrer le combat". L'attaquant de 34 ans veut que justice soit faite, mais ne ressent pas pour autant "d'amertume". De l'eau a coulé sur les ponts et il souhaite surtout "préserver" sa famille de toute cette affaire. Il reste donc patient, mais a malheureusement été fortement impacté par cette histoire, lui qui vit désormais dans un studio.
Précisons que Yohan Mollo a déjà raconté sa mésaventure, que ce soit pour Média Carré ou RMC Sport, face à Jérôme Rothen. Il n'est également pas le seul footballeur à qui cela est arrivé. "Alain Giresse, dans les années 80, un ami à lui le convainc d'investir dans une société, plus ou moins par correspondance. Comme par hasard, cette société dépose le bilan et Alain Giresse perd toute sa fortune, c'est-à-dire 2 millions de francs", a raconté le journaliste Philippe Carayon, qui était présent aux côtés de Yohan Mollo ce lundi soir dans PAF.