Un député, père de 5 enfants, poignardé à mort : vive émotion après le drame
Publié le 15 octobre 2021 à 18:02
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Un député anglais du Parti conservateur, David Amess, a été poignardé à mort par un jeune homme de 25 ans, ce vendredi 15 octobre 2021. Le politicien, père de 5 enfants, était en déplacement à l'église méthodiste Belfairs pour rencontrer les membres de sa circonscription, lorsqu'il a violemment été tué de plusieurs coups de couteaux.
Un député, père de 5 enfants, poignardé à mort : vive émotion après le drame
Service de sécurité près de la scène du crime, à Leigh-on-Sea dans l'Essex où le membre du Parlement Sir Davic Amess est mort après avoir été poignardé plusieurs fois durant une permanence qui s'est tenue en l'église méthodiste Belfairs. Photo de Yui Mok/PA Wire Médecin légiste près de la scène du crime, à Leigh-on-Sea dans l'Essex où le membre du Parlement Sir Davic Amess est décédé après avoir été poignardé plusieurs fois durant une permanence qui s'est tenue en l'église méthodiste Belfairs. Photo de Yui Mok/PA Wire Service de sécurité sur la scène du crime, à Leigh-on-Sea dans l'Essex où le membre du Parlement Sir Davic Amess est mort après avoir été poignardé à plusieurs reprises durant une permanence qui s'est tenue en l'église méthodiste Belfairs. Photo de Yui Mok/PA Wire L'église méthodiste Belfairs, où a été poignardé à mort le député conversateur anglais David Amess. Photo de Yui Mok/PA Wire Le drapeau britannique est mis en berne à Downing Street après l'annonce de la mort du député Sir David Amess.
La suite après la publicité

C'est une effroyable affaire qui vient d'endeuiller une famille et le Parti conservateur anglais tout entier. Ce vendredi 15 octobre, Sir David Amess, député de 69 ans, a été tué de plusieurs coups de couteaux, alors qu'il se trouvait dans l'enceinte de l'église méthodiste Belfairs à Leigh-on-Sea (banlieue de Londres) avec ses sympathisants, et tenait une permanence parlementaire. Les faits se sont déroulés peu après midi sous les yeux horrifiés de l'assistance. Selon le DailyMail, une femme est sortie de l'édifice religieux en criant au téléphone qu'un homme venait d'être poignardé et plusieurs témoins ont appelé les secours. Un important périmètre de sécurité a ensuite été mis en place : par manque de temps, David Amess n'a pas pu être transféré à l'hôpital.

Vers 15h, la police locale a annoncé qu'un homme était mort, sans donner son identité. "Il a été soigné par les services d'urgence, mais malheureusement est décédé sur place", a-t-elle indiqué, comme le rapporte l'AFP. Quant au suspect, un homme de 25 ans, il a été arrêté peu de temps après l'attaque et soupçonné de meurtre.

Son meurtre a ravivé d'horribles souvenirs aux Britanniques, qui ont vécu un incident similaire en juin 2016. A l'époque, Jo Cox, députée europhile avait été poignardée à mort en pleine rue par un néo-nazi, une semaine avant le référendum sur le Brexit. Sur Twitter, la sphère politique a été ébranlée et politiciens de tout partis ont partagé des messages de condoléances.

Sur le réseau social, Theresa May, l'ancienne Première ministre du pays, a eu quelques mots pour la famille du défunt. "Triste d'apprendre le décès de Sir David Amess. Un homme honnête et parlementaire respecté, tué dans sa propre communauté dans l'exercice de ses fonctions publiques. Un jour tragique pour notre démocratie. Mes pensées et mes prières accompagnent la famille de David." David Amess, député depuis 1983, était marié et père de 5 enfants.

Mots clés
People People UK Police Mort Politique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
21 novembre 2024
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Les articles similaires
L'immense manoir breton de Jane Birkin a déjà trouvé preneur et le nouveau propriétaire est très connu !
L'immense manoir breton de Jane Birkin a déjà trouvé preneur et le nouveau propriétaire est très connu !
16 septembre 2024
Cette romancière qui a vendu plus de 90 millions de livres à travers le monde nous a quittés
Cette romancière qui a vendu plus de 90 millions de livres à travers le monde nous a quittés
25 novembre 2024
Dernières actualités
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
Dernières news