Wilfrid vient à peine de célébrer sa victoire dans Un dîner presque parfait, region Ouest, émission présentée par Stéphane Rotenberg, qu'il doit déjà se préparer, tout comme Coralie (gagnante de la région Est) et Delphine (gagnante de la région Sud), tel un athlète de haut niveau afin d'être au meilleur de lui-même pour la finale tant attendue du Combat des régions, qui aura lieu le lundi 27 septembre, dès 20 heures 40 sur M6.
Ce soir-là, les fameux cuisiniers amateurs devront à nouveau réaliser des prouesses culinaires dans des endroits insolites et inattendus, dans lesquels ils n'auraient sûrement jamais pensé cuisiner un jour.
Les deux meilleurs candidats auront la surprise de se retrouver à la Gare du Nord à Paris, afin d'entamer un voyage gustatif des plus innovants. En effet, ils devront investir les "cuisines" d'un train, pendant 1 heure 20 et pas une minute de plus ; le temps du voyage Paris-Bruxelles à une allure de 300 km/h, durant lequel ils devront préparer un repas aux talentueux chefs, qui en feront la dégustation à leur arrivée. Ça promet !
A Bruxelles, leur périple n'aura le droit à aucune accalmie, puisqu'ils devront prouver qu'ils savent cuisiner en toutes circonstances et même surmonter une certaine peur... tout en ayant la main à la pâte. Car cette fois, c'est dans les airs que nos fins gourmets joueront les parfaits chefs. Ils devront travailler dans une nacelle suspendue à 50 mètres au-dessus du sol ! Et c'est aussi tout là-haut qu'ils serviront aux chefs les plats qu'ils auront préparés. Hélas pour eux, à Bruxelles, le vent est aussi ingérable qu'impromptu.
Une chose est sûre, ce sera véritablement une finale inoubliable !
Mais pour découvrir qui sera sacré champion de France du dîner 2010 et remportera la somme de 10 000 euros, il faudra être patient et attendre jusqu'au 27 septembre.
Sachez également qu'après le sacre du champion 2010, M6 nous proposera la finale des finales en direct, avec l'affrontement entre le vainqueur de la grande finale 2010 et Grégory, le grand gagnant du Combat des Régions 2009.
Il n'y aura qu'un seul gagnant, avec un nouveau chèque de 10 000 euros à la clé. Alors que le meilleur gagne !
NB