Il y a des jours où certains journalistes auraient préféré ne pas s'être réveillés... Et c'est le cas de Steve Dixon. En effet, le pauvre journaliste anglais a été l'auteur d'une énorme boulette !
Invité d'une émission britannique sur la chaîne d'information en continu Sky News, Robin Gibb, un des trois Bee Gees, a été interrogé par Dixon sur des déclarations qu'aurait faites Barbara Windsor sur sa vie amoureuse, notamment sa liaison avec Maurice Gibb, frère jumeau de Robin, comme le rapportent nos confrères d'Ozap.
Mais après de nombreuses questions sur la vie personnelle de Maurice Gibb, le journaliste finit par demander au musicien de 61 ans si ce dernier les regarde en ce moment même... Oops ! Apparemment, Dixon avait oublié que Maurice est décédé en 2003 à l'âge de 53 ans.
Le pauvre Robin répond alors : "Non, Maurice est mort il y a sept ans". Steve tente de se rattraper tant bien que mal et s'excuse en justifiant sa boulette par le nombre trop important de frères Gibb. Oops bis ! En effet, les frères Gibb n'étaient que quatre : Maurice, Robin et Barry - qui a aujourd'hui bien changé - et Andy - décédé en 1988.
Heureusement pour notre roi de la boulette, Robin Gibb fut très courtois - normal quand on est so british ! - et compréhensif, expliquant qu'en direct tout peut arriver. Tout est bien qui finit bien !
Chloé Breen