Emporté le 20 mai 2012 par un cancer du foie, l'ex-Bee Gees Robin Gibb ne connaîtra tristement pas la joie d'être grand-père : plus d'un an après sa mort, son fils R.J. Gibb vient de devenir papa pour la première fois, avec la naissance d'un petit Maxwell-Robin John Gibb, fruit de ses amours avec sa compagne Megan Golub.
Cette dernière a en effet donné naissance mardi 16 juillet 2013 au premier enfant du couple, un garçon qui aurait également été le premier petit-enfant de Robin Gibb. D'après le Daily Mail, le bout d'chou a pointé le bout de son nez sur les coups de 17h50 et pesait à la naissance 3,8 kilos.
Plus d'un an après la perte tragique de son père, la douleur a fait place au bonheur et R.J. Gibb, jeune musicien de 28 ans, s'est montré particulièrement enchanté de l'arrivée de son bébé : "C'est une sensation incroyable d'être jeune papa, a-t-il déclaré selon la publication britannique. J'aurais voulu que mon père soit là pour voir son petit-fils. Il serait très fier, mais je sens qu'il est au courant de son existence."
R.J. Gibb avait annoncé en février dernier l'heureux événement lors d'une interview croisée avec sa mère, Dwina Gibb, veuve de Robin. Quelques mois plus tard, le rêve est désormais réalité et le fils de feu l'ex-Bee Gees va enfin pouvoir s'adonner au pouponnage. Bien plus qu'un nouveau chapitre qui s'ouvre dans la vie du jeune musicien et de sa famille, l'arrivée de ce bébé est aussi et surtout le point de départ d'une renaissance, après la disparition brutale de Robin Gibb terrassé par le cancer.
"Maintenant que je suis sur le point de devenir moi-même papa, ma tristesse a fait place à une sorte de joie, ce que je n'aurais jamais pu imaginer. Papa aimait les enfants et surtout l'idée d'avoir un jour des petits-enfants. Il aurait été aux anges de voir son premier petit-enfant. C'est tellement injuste qu'il ne soit pas là pour le tenir dans ses bras", avait en effet confié il y a peu R.J. Gibb.