Gravement atteint d'un cancer du foie et du côlon qui a fini par l'emporter en mai 2012, Robin Gibb a laissé derrière lui sa femme, Dwina Gibb, leur fils RJ Gibb (devenu papa d'un petit garçon il y a quelques jours), et deux autres enfants, Spencer (41 ans) et Melissa (39 ans), nés de son premier mariage avec Molly Hullis. Une famille unie tristement dans la douleur. L'ex-Bee Gees, fort d'une fortune estimée à 26 millions de dollars, s'est assuré, neufs mois avant sa mort, à ce qu'elle ne manque de rien et puisse poursuivre le train de vie qui fut le sien pendant des années.
Si d'après les révélations du Daily Mail, selon les dernières volontés de l'ancienne star du disco, la tribu rapprochée de Robin Gibb bénéficie aujourd'hui (plus d'un an après son décès) d'un joli pactole divisé entre les parties (Spencer et Melissa ont eu droit chacun à la somme de 500 000 livres et auront droit à une partie du domaine de Robin Gibb, à la mort de sa femme Dwina), son dernier enfant, né d'une relation extraconjugale avec sa femme de ménage, Claire Yang, ne touchera rien de l'héritage de son père - qui comprend également les royalties de son prestigieux répertoire.
A l'annonce de la disparition de Robin Gibb, l'existence d'un bambin illégitime, une petite fille répondant au nom de Snow, avait en effet fait surface. Une naissance survenue en 2009 qui, si elle était connue de Dwina, la femme "officielle" du chanteur, n'en était pas pour autant à son goût. Preuve en est, selon le Daily Mail, Snow Gibb est la grande absente de ce testament (un document de 15 pages écrit en août 2011) et sa mère, Claire Yang, devra se "contenter" de la maison (d'une valeur de 850 000 livres) que lui a offerte Robin Gibb de son vivant, située à Amersham dans le Buckinghamshire.
Des éléments non confirmés rapportent par ailleurs que Robin Gibb aurait fait don de 5 millions de livres à Claire Yang avant de mourir mais cette dernière s'est refusée à commenter cette information. Le Daily Mail ajoute en outre que, bien que Dwina et Robin Gibb étaient dans une "relation libre", l'épouse de l'ex-Bee Gees a formellement interdit à Claire Yang d'assister aux funérailles du chanteur.
A cette heure, impossible de savoir si Claire Yang décidera de contester le testament, ce qui est certain c'est que selon la loi anglaise, toute progéniture a le droit de remettre en cause un testament s'il en est exclu ou si celui-ci est jugé injuste. Affaire - peut-être - à suivre...