Départs en série dans Un si grand soleil. Après Manuel Blanc, c'est au tour d'une autre figure du feuilleton de France 2 de quitter la série : Coline Ramos-Pinto. Cette charmante jeune femme venue de Vendée a intégré le casting en 2021. Elle incarne ainsi Kira, ado rebelle et fille de l'infirmière Claire Estrela campée par Mélanie Maudran. Mais après trois ans de bons et loyaux services, elle prend son envol. Auprès de nos confrères du magazine Télé-Star, en kiosques ce lundi 11 mars 2024, Coline Ramos-Pinto se livre sur les raisons de son départ.
En débarquant sur le plateau d'Un si grand soleil, elle ne pensait pas y rester si longtemps. Et pourtant... "Je n'ai pas vu le temps passer. On reste aussi parce que c'est confortable. On finit par dompter la mécanique, par se familiariser avec les équipes, on connaît par coeur son personnage. Partir n'est pas une décision facile à prendre", confie alors Coline Ramos-Pinto. Mais cette décision, elle a tout de même fini par la prendre ! "Je sortais d'une année au conservatoire de Montpellier tout en travaillant énormément sur la série, j'étais épuisée, se souvient-elle. J'ai senti qu'il fallait que je fasse une pause pour retrouver la flamme, l'excitation, l'urgence."
Aujourd'hui, tout ce dont elle a envie, c'est de s'évader auprès des siens, retrouver sa famille au Cap-Vert. Et puis, pour la suite, peut-être se tourner vers des rôles plus matures, comme cette militante qu'elle interprète dans La Fièvre, la minisérie en diffusion sur Canal+ dès le 18 mars. "C'est compliqué de continuer à jouer les lycéennes quand on approche de la trentaine. Et paradoxalement, Kira me ressemble de plus en plus. J'ai eu besoin de m'en éloigner pour aller chercher des rôles de composition, avoue-t-elle. Peut-être que dans quelques années, Kira reviendra jouer les sages-femmes ou les infirmières dans l'hôpital où travaille sa mère. Qui sait ?"
Mais Coline Ramos-Pinto reste reconnaissante de cette belle opportunité dans la série à succès Un si grand soleil : "Je suis contente qu'on m'ait donné ma chance pendant trois ans. Je suis fière de moi et du chemin parcouru." Reste à voir quelle route prendra-t-elle par la suite...