Les abonnés de 6Play Max ont déjà eu le plaisir de découvrir en avant-première le deuxième épisode de Mariés au premier regard 2024 (qui sera diffusé le 25 mars). L'occasion de faire la connaissance d'Alice, une jeune femme très mal dans sa peau.
"Quand je me regarde dans la glace, je vois quelqu'un de pas forcément épanoui. Je vois mon corps qui n'est pas comme j'aurais aimé l'avoir. Pour moi, c'est horrible de me regarder en face à face avec ce miroir. Je me dis : 'Comment une personne voudrait de moi ?'". Ce sont les premiers mots que les téléspectateurs ont pu entendre d'elle. Un mal-être ancré en elle depuis des années car par le passé, elle a souffert d'obésité. Ainsi, Estelle Dossin a préféré venir lui annoncer sa compatibilité en personne, car "elle risque de prendre peur" en apprenant la nouvelle est-t-il précisé. L'experte a tissé des liens avec elle et est inquiète sur un point: son manque de confiance en elle qui peut lui faire prendre peur. "J'ai repris du poids, sauf que c'est dur à vivre parce que j'aimerais me dire que je suis capable de m'assumer moi et je ne sais pas le faire", a déclaré Alice.
La responsable en parfumerie de 30 ans pense qu'elle est n'est pas digne d'être aimée. La faute a une enfance difficile et une relation passée. "J'ai toujours eu des problèmes de poids. Dès l'âge de 18 mois, j'ai été diagnostiquée en surpoids. Les médecins se sont rendu compte que je développais plus de cellules graisseuses qu'une autre personne. Donc dès que je mange, je stocke", confie-t-elle. Malgré un suivi médical et des efforts alimentaires, elle prenait ainsi du poids. Un corps qui lui a valu de nombreuses moqueries à l'école. On la qualifiait de "grosse vache" ou de "baleine", une situation dont elle a énormément souffert. Ainsi, son enfance a été complètement gâchée.
Son calvaire était loin d'être terminé. "Lorsqu'elle a atteint l'âge des premiers émois, elle pèse près de 110 kilos et le cauchemar continue", a précisé Estelle Dossin. Alice était considérée comme la bonne copine. Mais un jour, elle a décidé de se battre seule en opérant un rééquilibrage alimentaire. Elle a ainsi perdu plus de 40 kilos. Une grande satisfaction pour elle, d'autant plus que les hommes la regardaient enfin. Malheureusement, elle n'est pas tombée sur le bon. Elle a connu une relation très toxique. Il lui demandait de perdre du poids, d'aller à la salle tous les jours et de manger les mêmes choses que lui. Puis, il lui faisait croire que personne ne voudrait d'elle si elle le quittait. Cela lui a fait perdre toute confiance en elle, car elle était persuadée de ne plaire à personne. Elle comptait donc sur MAPR pour trouver quelqu'un qui l'accepte comme elle est.
Afin de l'aider, Estelle Dossin lui a demandé de faire un petit exercice : se regarder dans un miroir. "Je me suis décomposée à l'intérieur de moi", a avoué Alice. L'experte lui a fait comprendre que pour trouver l'amour, elle devait s'accepter. Puis, elle lui a annoncé sa compatibilité (à 78%). Elle était partagée entre la joie et la peur de ne pas être à la hauteur.
Elle était tout aussi stressée lors de l'annonce à sa famille. Mais tous lui ont apporté leur soutien, même si sa mère Blandine a tenu à s'assurer qu'elle était prête à se lancer dans une telle aventure à cause de ses souffrances passées. Cela a eu pour conséquence de provoquer un grand stress chez Alice et la crainte que cela ne fonctionne finalement pas. "Je ne me sens pas bien du tout. C'est dur pour moi d'être confrontée à mon image. Je ne m'accepte pas et me dire que je vais me marier à quelqu'un qui ne m'acceptera peut-être pas. J'ai peur de son regard et d'avoir un refus. Je ne ne veux pas être rejetée", a-t-elle confié face caméra, en larmes.
Espérons donc pour Alice qu'elle trouvera enfin le bonheur grâce à Mariés au premier regard.