Vengeance dans le dernier épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite ! Cassandre a eu sa revanche sur Gustin, qu'elle considère comme un traître. Pour rappel, lors du numéro précédent, Cassandre et Maxim ont été (faussement) éliminés et Gustin n'a pas pris la peine de prévenir sa camarade qu'elle était en danger. C'est ainsi que mardi 5 novembre 2024, Ugo a sauvé Cassandre de l'élimination grâce à un collier d'immunité et Gustin a été éliminé. Un départ en demi-teinte : il voit son rêve s'envoler mais peut enfin manger à sa faim, chose qui lui a beaucoup manqué. Pour nos confrères du Parisien, l'aventurier venu de Suisse se livre sur le sujet.
La faim a été un grand sujet durant le jeu pour Gustin. Ce grand blond en a beaucoup souffert, notamment sur le camp des rouges. Cela a même valu à Sarah son élimination ! Cette dernière s'était pris le bec avec Gustin à propos des rations de nourriture... puis il a décidé de l'évincer de l'aventure. Pourtant, le sportif connait bien la nature... "Je pensais qu'avec mes connaissances en survie ça allait être plus facile que ça de trouver à manger. Sauf que là-bas, c'étaient des îles, il n'y avait vraiment rien, donc c'était plus compliqué", indique-t-il. Finalement, à force de coco et du peu de riz proposé, Gustin a fondu comme neige au soleil. Il a ainsi perdu "plus de 10 kilos, presque 15 je pense".
Cette sensation de faim s'est alors transformée en peur de manquer. "Psychologiquement, ça m'a un peu traumatisé cette histoire de ne pas pouvoir manger à ma faim. C'est atroce d'être là en ayant rien à manger quand on sait que demain on n'aura pas plus", déclare-t-il, toujours auprès du Parisien. Alors, forcément, le retour à la réalité a été brutal : "Les cinq premiers jours, j'étais fou, je ne dormais même plus la nuit, je faisais que manger. Notre estomac n'avait tellement plus l'habitude de fonctionner que la première semaine a été horrible. Ça faisait hyper mal au ventre, la digestion ne marchait plus... Après environ une semaine, j'ai repris le sport et j'ai vite retrouvé ma forme." Ouf, plus de peur que de mal !