Lundi 16 mai était à marquer d'une pierre blanche pour la chaîne de télévision américaine NBC. En effet, lors d'une soirée au casting féminin exceptionnel, réunissant entre autres les magnifiques Elle Macpherson - le top prépare un reality show sur la mode et était déchaînée à Londres il y a quelques jours - Katharine McPhee, Debra Messing, Tina Fey ou Mariska Hargitay, la chaîne qui a surfé un temps sur des vagues intitulées Friends ou Urgences a fait sa révolution et proposera pas moins de six nouvelles séries en septembre 2011 (et d'autres à partir de janvier 2012). Une rénovation totale de sa grille de programmes.
Exit les séries The Cape, Chase, The Event, Law & Order : Los Angeles, Outlaw, Perfect Couples ou encore Undercovers, car outre Parenthood, ou The Office (saison 8), la chaîne fait place nette à la nouveauté ! Dès la rentrée de septembre, on accueillera The Playboy Club (le trailer est visible dans la fenêtre ci-dessus) avec Eddie Cibrian, la série prometteuse Withney avec Withney Cummings, ou encore Up All Night avec Will Arnett et Christina Applegate. Mise à part cette dernière, toutes ces personnalités se bousculaient hier à New York à l'Hotel Hilton pour la soirée NBC.
Entre ceux qui présentaient une nouvelle série, et ceux qui représentaient une série maintenue par NBC, c'était la cohue. Nous avons tout de même identifié de nombreuses stars du petit écran, comme Kathy Bates, Amanda Peet (que l'on retrouvera elle aussi dans une nouvelle série, Bent) ou Zoe Lister. Tina Fey, enceinte, contraindra 30 Rocks à faire un break à la mi-saison.
En guest, on retrouvait la chanteuse à la voix d'or Christina Aguilera, coach en musique pour le programme de NBC, The Voice, ou encore la Miss USA Fakih Rima...
Pour finir en beauté, on se doit de vous parler de la série qui envisage de faire de l'ombre à Glee ! En effet, le grand Steven Spielberg s'est attaqué au genre de la comédie musicale pour la chaîne NBC et a choisi l'ex star de Will and Grace Debra Messing pour pousser la chansonnette plus fort et mieux que ses concurrents de Glee. Elle sera accompagnée par Anjelica Huston et Katharine McPhee. On a hâte de voir le résultat, mais pour vous faire patienter, vous pouvez consulter le trailer de la série sur notre fenêtre dans lequel on entend "Beautiful" de Christina Aguilera... et on comprend tout !
On ne sait pas encore si NBC a eu le nez creux avec ces nouvelles séries, mais ce qui est sûr, c'est que quand la chaîne organise un évènement, elle n'y va pas de main morte !
Pour découvrir les trailers des autres nouvelles séries, rendez vous sur Purefans.com !