Le 26 août dernier, Chris Marques a fait une apparition remarquée sur Instagram. Ce jour-là, le juré de Danse avec les stars a indiqué se trouver à l'hôpital suite à un accident, dévoilant au passage une photo de son pied presque entièrement bandé et immobilisé. "Tendon partiellement détaché", précisa-t-il. Et malheureusement, cela ne marquait que le début de ses ennuis.
Juste avant le week-end, il a été annoncé que, suite à cette blessure, la tournée Alors, On Danse - le spectacle mis en place par Chris Marques lui-même et sa femme - serait annulée. "C'est le coeur lourd que la décision a été prise, mais en raison d'une importante blessure de Chris Marques qui doit conserver un repos total", a annoncé la page officielle de l'événement.
Le triple champion du monde de danse latine a ensuite apporté plus d'explications sur sa page Instagram. "Je suis absolument... Je suis vraiment triste en fait. Comme certains d'entre vous le savent, je me suis blessé il y a quelques jours. J'ai endommagé mon tendon d'Achille et je viens d'avoir une info du médecin qui est qu'il ne me permet pas de recommencer une activité sportive, artistique, de performance avant le 1er décembre", a-t-il confié dans une vidéo où il se dévoile pris par l'émotion.
Chris Marques n'a alors eu d'autres choix que celui de se résoudre à annuler son spectacle pour lequel il a travaillé d'arrache-pied pendant des mois avec ses équipes. "On avait vraiment un spectacle absolument génial à présenter, des ventes records, j'aurais jamais cru un jour pouvoir dire 'On a rempli la Seine musicale' et là on était complet, on avait des chiffres absolument fous partout en France", regrette-t-il amèrement.
En plus de ne plus pouvoir assurer ses engagements, Chris Marques voit son avenir dans la danse très incertain, mais à court-terme heureusement. "Je ne sais pas quand exactement je pourrais remettre un pied sur scène correctement et être à fond. Je ne sais pas quand présenter ce spectacle à nouveau", déplore-t-il.
Les fans qui ont acheté leurs billets pourront bien sûr se faire entièrement rembourser dans les jours à venir.