Influenceuse avec deux millions d'abonnées sur sa page Instagram, Xenia Adonts est une passionnée de mode. Son domicile parisien regorge ainsi de produits et vêtements qu'elle met en valeur dans ses posts sur Internet. Parallèlement, cette ancienne mannequin née en Russie et qui a grandi en Allemagne voyage à travers le monde, posant partout sur la planète avec de précieux objets. De quoi donner des idées à des malfaiteurs qui ont pillé son appartement comme le rapporte Le Parisien. Des faits qui se sont produits le 14 août et ce vendredi, les cambrioleurs n'ont toujours pas été retrouvés.
Habitant dans la capitale de la mode, plus précisément le 2e arrondissement, Xenia Adonts était absente de son domicile lorsque les faits se sont produits. Si l'on en croit son dernier post Instagram, elle a passé d'agréables moments à Mykonos en Grèce. En son absence, deux individus sont entrés chez elle vers midi lundi dernier en escaladant la façade et ont volé des objets comme de la maroquinerie de luxe et des bijoux pour un préjudice estimé à 50 000 euros, indique Le Parisien. Ayant en leur possession les clefs de l'appartement, ils sont revenus dans la soirée pour continuer leurs méfaits et le montant s'élève désormais à plus de 350 000 euros.
Sur les lieux au cours de leur seconde intervention, les cambrioleurs se sont retrouvés face à l'assistante de Xenia Adonts. Menacée au couteau, elle n'a pas été victime de blessure. "Une plainte a été déposée au commissariat de Paris-Centre. Une enquête pour vol avec effraction et vol aggravé a été ouverte par le parquet de Paris", ajoute le quotidien. La propriétaire des biens volés semble surmonter cette épreuve car elle a continué de publier des stories parlant de sport ou de copieuses et gourmandes pancakes.