Voilà une sale histoire dont aurait pu se passer le chanteur Usher. Enfin, il se peut que ce soit sans conséquence, mais tout de même.
Pour sa chanson OMG, sur son dernier album sorti en mars Raymond Vs Raymond, Usher partage un duo avec le génial Will.i.am. Jusque-là tout va bien, le morceau plaît, c'est un énième piège à filles (puisque maintenant il drague à nouveau). Mais voilà, certains critiquent le processus de création d'Usher. Une émission de radio américaine (Djs, diffusée sur l'antenne de Y101, une radio de Jackson) en particulier a mis le doigt sur des similitudes entre un passage de OMG et une chanson que le personnage de dessin animé Homer Simpson fredonne dans un épisode des Simpson diffusé en 2003.
Un plagiat ? D'aucuns l'affirment.
Pour prouver leurs dires, les responsables de la radio en question ont publié sur internet un montage audio qui, effectivement, laisse perplexe.
Usher chante : "Honey got a booty like pow, pow, pow. Honey got some boobies like wow, oh wow."
Homer quant à lui : "Christmas in December, wow wow wow. Give me tons of presents, now now now."
En plus de cette ressemblance dans la construction des phrases, c'est la mélodie qui prête à confusion. Faites-vous votre avis en écoutant les deux versions dans notre player.
Ajoutons enfin que "OMG" est l'acronyme pour "Oh my God", exclamation très populaire aux Etats-Unis qui se trouve d'ailleurs être le juron préféré d'Homer - transposé, dans la version française de l'excellent Phillipe Peythieu, en ce mythique "Ho pinaise !" qu'on adore l'entendre lâcher.
Homer contre Usher, un combat que l'on n'aimerait pas voir.