À ce jour, la Covid-19 a fait plus de 65 000 morts au Royaume-Uni. Le pays de la reine Elizabeth II a entamé une grande campagne de vaccination, à laquelle a pris part Ian McKellen. L'acteur de 81 ans a reçu son injection et en a vanté les mérites.
"C'est un jour très spécial, je me sens euphorique", a affirmé Sir Ian McKellen ce mercredi 16 décembre 2020. L'acteur de 81 ans et héros du film L'Art du mensonge (sorti le 1er janvier dernier) s'est fait vacciner contre le coronavirus. Celui qui incarne le rôle de Gandalf dans Le Seigneur des anneaux a été photographié à l'hôpital Queen Mary, à Londres. Masque sur le visage et le cou couvert d'une écharpe aux couleurs du drapeau LGBTQ+, Ian McKellen a reçu sa piqûre au bras gauche.
"C'est évidemment indolore... c'est pratique, et ça permet de rencontrer le personnel de santé [les employés des National Health Services, NDLR] et leur dire merci pour le travail qu'ils ont accompli est un bonus, je n'aurais aucune hésitation à le recommander", a poursuivi Ian McKellen.
Ainsi, Ian McKellen échappera à la Covid-19, que le Premier ministre britannique Boris Johnson avait contractée, et pourra continuer à tourner. Le comédien octogénaire connu pour ses rôles dans les sagas X-Men et Le Seigneur des anneaux espère ajouter de nouveaux longs métrages à son impressionnante filmographie.
Ian McKellen compte également continuer de vivre son homosexualité au grand jour et sans tabou. L'acteur l'a cachée du grand public pendant quarante-neuf ans, avant de la révéler en plein débat à la radio, sur la BBC, en 1988. Son homme de confiance Garry O'Connor, auteur de sa biographie, expliquait les raisons qui l'ont poussé à faire son coming out et surtout il explique pourquoi il a eu peur de parler durant autant d'années : l'homosexualité était illégale en Angleterre jusqu'en 1967.