Alors qu'elle vient de passer le cap de la trentaine, la jeune Ukrainienne Valeria Lukyanova donne une nouvelle orientation à sa carrière : la Barbie humaine jouera les DJettes à l'international.
Le célèbre sosie de la poupée Mattel à la poitrine gonflée et à la taille microscopique est fin prête à aller à la rencontre de ses fans du monde entier. L'occasion pour ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux de vérifier si, comme elle l'affirme, elle n'a effectivement recours qu'à Photoshop pour accentuer sa ressemblance avec la copine de Ken. "Valeria Lukyanova a décidé d'élargir son horizon créatif, et cette fois-ci c'est elle qui sera aux manettes", précise un communiqué de presse publié sur le site officiel de la blondinette aux mensurations irréelles.
Comme elle ne fait jamais rien comme tout le monde, Valeria, qui se définissait déjà comme une personne ésotérique et extrasensorielle, a décidé d'innover en la matière. Ainsi, la nouvelle Paris Hilton des platines sera spécialiste de "la Deep house futuriste et de la disco spatiale". "Ses performances se concentreront sur sa mission spirituelle", signale en outre le communiqué officiel, tout en précisant qu'elle "utilisera des mots tirés de langages anciens afin de faire entrer le public en méditation".
Une "tournée Barbie de l'espace" pour le moins déroutante qui devrait démarrer sur les chapeaux de roues dès le mois d'octobre prochain. Valeria Lukyanova est attendue en Amérique Latine, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Australie, et, bien sûr, en Europe, histoire de combler ses fans où qu'ils se trouvent.
La jeune femme espère attirer les foules avec son physique atypique qu'elle entretient à grand renfort de sport (cinq à six heures par jour) et d'un régime à base d'aliments crus. "Pour moi, c'est aussi normal que d'aller se brosser les dents ou de prendre une douche", expliquait-elle en début d'été au magazine Cosmopolitan. La jeune femme, qui ne fume plus, ne boit plus d'alcool et ne mange plus de viande, a ajouté être contre le Botox. "Je pense qu'il faut préserver notre peau. Je n'ai pas peur de vieillir parce que la chose la plus importante, c'est notre réflexion personnelle, nos idées. Notre apparence dépend de comment nous nous sentons", ajoutait celle qui prétend venir d'une autre planète.
Coline Chavaroche