Valérie Bénaïm : "Je suis partie en claquant la porte", sa violente altercation avec un célèbre animateur
Publié le 9 mars 2023 à 21:52
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce jeudi 9 mars, les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" se sont exprimés sur le cas d'un célèbre animateur, qui vient de raconter sa "traversée du désert" à la télévision dans un podcast. De quoi rappeler des souvenirs à Valérie Bénaïm, qui avait collaboré avec lui il y a quelques années. Une violente dispute avait alors éclaté entre eux.
Valérie Bénaïm dans "TPMP". © TPMP
Ce mardi, dans le podcast "InPower" de Louise Aubery, Christophe Dechavanne s'est confié sur sa "traversée du désert" à la télévision.
Exclusif - Christophe Dechavanne - Enregistrement du jeu "À Prendre Ou À Laisser" (APOAL) présenté par Christophe Dechavanne. © Jack Tribeca/Bestimage Un sujet sur lequel les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" ont été amenés à réagir ce jeudi 9 mars dans l'émission. 
Exclusif - Cyril Hanouna et Christophe Dechavanne - Enregistrement de l'émission TPMP (Touche pas à mon poste) diffusée en direct sur C8 le 26 mai 2021 © Jack Tribeca / Bestimage Valérie Bénaïm a alors révélé à ses camarades avoir eu une altercation avec l'animateur, alors qu'ils présentaient la première des "100 plus grands", une émission diffusée sur TF1 à l'époque.
Exclusif - Valérie Benaim - Backstage de l'enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 23 février 2023 © Jack Tribeca / Bestimage "C'est la première fois de toute ma carrière, cela fait 25 ans que je fais de la télé, que je suis partie de l'émission sans saluer mon co-animateur. Je suis partie en claquant la porte", a-t-elle raconté à Cyril Hanouna et sa bande, en insistant sur le fait qu'elle n'a pourtant habituellement jamais eu de "mouvements d'humeur".
Christophe Dechavanne, Omar Sy, Kad Merad, Fred Testot, Olivier Baroux et Valérie Bénaïm - Soirée Cegetel "La nuit des 9 TV" au Mandalaray à Paris. Mais si elle a pourtant tenu à le défendre ce jeudi face à certains de ses camarades, c'est parce qu'elle a finalement fini par se réconcilier avec lui, et voir la bonne facette de sa personnalité. 
Exclusif - Valérie Bénaïm - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 23/01/2023 - © Jack Tribeca /
La suite après la publicité

Ce mardi, dans le podcast InPower de Louise Aubery, Christophe Dechavanne s'est confié sur sa "traversée du désert" à la télévision, lui qui est certes de retour à l'antenne depuis septembre puisqu'il co-anime avec Léa Salamé l'émission Quelle Epoque chaque samedi soir, mais qui aura vécu de nombreux moments difficiles dans sa carrière. Il estime notamment avoir reçu beaucoup de critiques : "Je fais partie des mecs qui s'en sont pris le plus dans la tronche. Moi c'était des succès, des échecs, des succès, des échecs...".

Un sujet sur lequel les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont été amenés à réagir ce jeudi 9 mars dans l'émission. Valérie Bénaïm a alors révélé à ses camarades avoir eu une altercation avec l'animateur, alors qu'ils présentaient la première des 100 plus grands, une émission diffusée sur TF1 à l'époque. "C'est la première fois de toute ma carrière, cela fait 25 ans que je fais de la télé, que je suis partie de l'émission sans saluer mon co-animateur. Je suis partie en claquant la porte", a-t-elle raconté à Cyril Hanouna et sa bande, en insistant sur le fait qu'elle n'a jamais eu de "mouvements d'humeur".

Je trouve cela admirable

Mais si elle a pourtant tenu à le défendre ce jeudi face à certains de ses camarades, c'est parce qu'elle a finalement fini par se réconcilier avec lui, et voir la bonne facette de sa personnalité. "Étienne Mougeotte, (le directeur d'antenne de TF1 à l'époque, décédé en 2021 ndlr), a appelé Christophe en lui disant : 'je serais toi j'appellerais Valérie'. Et, c'est pour cela que je viens de vous dire que lorsque l'on se dit les choses tout se passe bien, il m'a envoyé un petit mot, en me disant : 'je n'ai pas eu conscience de ce que j'avais fait et à quel point j'avais été dur et difficile, je te prie de m'en excuser", a-t-elle expliqué.

"Un homme qui s'excuse, je trouve cela admirable", a-t-elle ajouté, avant de préciser qu'"à partir de ce moment-là", ils ont passé une nouvelle année à travailler ensemble, "sans problème".

À propos de
Mots clés
Touche pas à mon poste Vidéos Télé Émission télé Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO "J'ai commis une erreur" : Jacques Cardoze sort du silence après son agression et révèle ses échanges avec Jean-Michel Apathie play_circle
VIDEO "J'ai commis une erreur" : Jacques Cardoze sort du silence après son agression et révèle ses échanges avec Jean-Michel Apathie
4 juin 2024
"J'ai perdu des millions dans..." : Guillaume Genton raconte son train de vie marqué par les excès play_circle
"J'ai perdu des millions dans..." : Guillaume Genton raconte son train de vie marqué par les excès
23 septembre 2024
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44
Dernières news