C'est une nouvelle qui a fait trembler le monde de l'audiovisuel. L'été dernier, l'Arcom a pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12. Les chaînes cesseront d'être actives à compter du 28 février 2025. Et malgré les recours demandés, l'autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a confirmé officiellement à travers un communiqué de presse leur exclusion.
Cela concerne alors directement Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8 quotidiennement. L'animateur s'emploie néanmoins activement à trouver le moyen de continuer à faire vivre le programme. En attendant, l'un de ses chroniqueurs s'est quant à lui lancé dans un nouveau business.
Il s'agit de Jean-Michel Maire, figure historique de Touche pas à mon poste qui a eu la bonne idée de créer sa propre marque de champagne. Depuis quelques jours, il fait la promotion de ses Cuvées sur ses réseaux sociaux. "Chaque cuvée que je crée est le reflet de ma passion, conçue pour sublimer vos instants de célébration", assure-t-il notamment.
S'il précise toujours que l'abus d'alcool est bien sûr dangereux pour la santé, l'ancien reporter de guerre espère bien voir son nouveau projet décoller, surtout en cette période de fête. En partenariat avec la marque Comtesse de la Fée, on découvre en ligne qu'il propose trois styles de champagnes différents : le rosé, le millésime et le tradition, entre 35 et 40 euros la bouteille.
Jean-Michel Maire est donc assurément tourné vers l'avenir mais tout n'est peut être pas plié pour Touche pas à mon poste. "On arrêtera TPMP le 28 février, le temps d'un week-end pour reprendre le 3 mars", a promis Cyril Hanouna même si pour l'heure impossible de savoir où l'émission pourrait faire son retour. "On travaille avec les grands patrons. (...) Je le dis aussi pour les personnes qui travaillent avec nous. Forcément si je continue, ils continuent. Je ne vais pas prendre la caméra moi-même. (...) Sachez que je travaille tous les jours là-dessus. Donc si vous aviez prévu de partir en vacances en mars, annulez !"