Samedi 15 octobre, Valérie Damidot démarrait la compétition Danse avec les stars 7 sur TF1 au côté de son danseur Christian Millette. L'ex-maroufleuse en chef de D&Co sur M6 a terminé 8e du classement provisoire (loin derrière Caroline Receveur ou Karine Ferri) mais a offert un spectacle lumineux aux très nombreux téléspectateurs de la Une.
À quelques heures du deuxième prime de la saison – le premier éliminatoire ! –, l'animatrice de 51 ans a accepté de répondre aux questions de TV Magazine. Elle a ainsi révélé comment elle était arrivée sur le parquet de DALS. "Ce n'était pas la première fois que la production me proposait de participer, c'était précisément la troisième fois. Il se trouve que j'étais libre comme l'air puisque je n'ai plus de contrat nulle part depuis mon départ de NRJ12. J'avais envie de faire autre chose et je me suis dit que c'était un beau défi à relever", a-t-elle expliqué avec franchise. Et de poursuivre d'un point de vue bien plus personnel : "J'ai 51 ans, c'est un beau défi personnel dans une émission que ma mère adorait. Elle était fan de danse et de patinage artistique, elle dansait super bien."
Malheureusement, la maman de Valérie Damidot est morte d'un cancer en octobre 2012. C'est pourquoi l'animatrice voit également sa participation comme un hommage à celle qui lui a tant donné. "J'aurais bien aimé qu'elle soit encore là pour le voir. Et peut-être qu'elle me voit quand même, finalement, là où elle est désormais. Je vais faire en sorte qu'elle soit fière de moi (...) Est-ce que j'arriverai à communiquer des émotions au travers de la danse ? Difficile à dire. Je pars vraiment de zéro", a-t-elle expliqué.
Danse avec les stars 7, c'est tous les samedis à 20h55 sur TF1 !