Valérie Lemercier : Quand ses ex de renom évoquaient ses complexes
Publié le 16 février 2021 à 20:28
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
A 56 ans, l'actrice et humoriste Valérie Lemercier affiche une silhouette de rêve, idéale pour se glisser dans la peau de la fine Céline Dion pour un biopic attendu de pied ferme... Mais la star souffre cependant de complexes physiques !
Valérie Lemercier : Quand ses ex de renom évoquaient ses complexes
Valérie Lemercier - Vogue Paris présente l'inauguration privée de l'exposition de Irving Penn au Grand Palais à Paris © CVS-Veeren/Bestimage Exclusif - Backstage - Dita Von Teese et Valérie Lemercier - Dita Von Teese, guest star du "Fashion Freak Show" (Le spectacle de J.P Gaultier) pour 7 représentations aux Folies Bergère à Paris - Le 26 Janvier 2019 © Veeren Ramsamy / Bestimage Exclusif - Valérie Lemercier et son compagnon Mathias Kiss - Arrivées au "Le Bal Surréaliste" Dior au Musée Rodin lors de la Fashion Week Haute Couture printemps-été 2018 à Paris, France, le 22 janvier 2018. © CVS-Veeren/Bestimage Exclusif - Valérie Lemercier - À l'occasion des 40 ans de carrière de Jean-Paul Gaultier et de sa revue spectacle " Fashion Freak Show " aux Folies Bergère, France 2 donne carte blanche au couturier français. Le 9 octobre 2018 © Pierre Perusseau / Bestimage Valérie Lemercier - Soirée pour l'inauguration de l'installation de Mimi Liberté designed by Michel Klein "Mimi et Lili sont au 1er" dans la nouvelle boutique Montaigne Market au 18 avenue Matignon dans le 8ème à Paris le 26 juin 2018. © Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

Ce mardi 16 février 2021, W9 diffuse la comédie Le Petit Nicolas avec Valérie Lemercier. Un succès de plus dans la filmographie de la star qui a commencé sa carrière dans le 7e Art en 1990. Si elle a joué dans de nombreuses productions, la comédienne ne se trouve toujours pas un physique de cinéma...

Elle a beau avoir une fine silhouette gracieuse entretenue par une passion de la danse et qui lui a notamment permis de défiler pour le couturier Jean-Paul Gaultier, cela n'empêche malheureusement pas Valérie Lemercier de se trouver des défauts et des complexes. "Il y a des films où je me trouve super moche. Mes jambes, ça va. Mes bras aussi. Je trouve que j'ai un grand nez. Je me dis que je n'ai pas un physique de cinéma, que je suis mieux au théâtre", confiait-elle en 2017 dans des propos rapportés par ELLE. Qu'à cela ne tienne, le cinéma lui a tout de même offert de beaux rôles et deux Césars : Meilleure actrice dans un second rôle pour Les Visiteurs en 1994 et Meilleure actrice dans un second rôle pour Fauteuils d'orchestre en 2007.

Mais cette dépréciation de son physique dure de longue date et d'anciens compagnons de la star en ont témoigné. "Je pense qu'elle s'aime et qu'elle ne s'aime pas. Palais Royal a été une étape importante. C'est la première fois qu'elle s'est trouvée belle à l'écran même si elle est incapable de le dire. Elle a du mal à se voir. Je crois que pendant des années, elle a voulu consciemment ou inconsciemment ne pas être désirable", racontait son ex, l'avocat Hervé Temime dans Vanity Fair. Même son de cloche de la part d'un autre compagnon, le compositeur Bertrand Burgalat. "Quand tu passes à la télé, les gens s'approprient ton image (...) J'ai vu un mélange de vénération et de monstruosité, la violence avec laquelle certains s'attaquaient à son apparence. A partir de cet instant, elle est devenue paralysée par son physique malgré d'énormes capacités de comédienne", disait-il de son côté.

Valérie Lemercier avait remis le sujet sur le tapis en 2020, lors de la promo pour Aline, son biopic repoussé sur Céline Dion. Elle se trouvait un point commun avec la diva. "On disait que j'étais une petite fille pas jolie, c'est pour cela que les reproches qui ont pu être faits à Céline sur son physique, ça m'a parlé", disait-elle à Nice-Matin. Un complexe avec son physique qui pourrait donc bien la suivre tout au long de sa carrière.

À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Capucine Anav, ex-compagne d'Alain-Fabien Delon, rend hommage à Alain Delon : elle évoque leurs "moments privilégiés"
Capucine Anav, ex-compagne d'Alain-Fabien Delon, rend hommage à Alain Delon : elle évoque leurs "moments privilégiés"
18 août 2024
Quand Artus évoquait sa femme Sarah, une "psychopathe" rencontrée sur le plateau d'une émission télé
Quand Artus évoquait sa femme Sarah, une "psychopathe" rencontrée sur le plateau d'une émission télé
17 août 2024
Les articles similaires
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
6 octobre 2024
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
22 octobre 2024
Dernières actualités
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles play_circle
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles
15:59
EXCLU Corinne Touzet face à un retour "compliqué" : cet acteur connu de tous qui lui a tendu la main dans un moment délicat play_circle
EXCLU Corinne Touzet face à un retour "compliqué" : cet acteur connu de tous qui lui a tendu la main dans un moment délicat
15:28
Dernières news