Nous étions sans nouvelles de Valérie Trierweiler depuis le mercredi 8 janvier. Ce jour-là, la première dame découpait la galette des rois dans les salons de l'Elysée au côté de son compagnon, François Hollande. Depuis, le président a fait vendredi la couverture du magazine Closer lequel publie de nombreuses photos de sa supposée idylle avec l'actrice Julie Gayet. Selon les informations exclusives du Parisien, Valérie Trierweiler n'a pas supporté : elle est actuellement hospitalisée dans un établissement parisien "pour du repos et quelques examens", précise son cabinet.
Sur le site du Parisien, nos confrères écrivent que Valérie Trierweiler est "très abattue" et "éprouvée" par les révélations du magazine Closer. Tant et si bien, qu'elle a dû être hospitalisée d'urgence dès qu'elle a eu vent de la sortie du magazine, jeudi dans l'après-midi (d'après nos informations, jusqu'à vendredi fin de journée elle était encore à l'Elysée...). Valérie Trierweiler qui fait face à la plus grande épreuve de sa jeune expérience de première dame devrait sortir lundi. Les médecins lui ont prescrit beaucoup de repos...
Quant à François Hollande, il aurait renoncé à clarifier la situation avant mardi, date à laquelle il doit donner sa conférence de presse de rentrée. Mais de quelle manière s'adressera-t-il aux Français au regard de la publication du magazine Closer qu'il "déplore profondément" ?
Par ailleurs, d'après les sites du Point et de Médiapart, l'appartement qui abritait la supposée liaison du président et de l'actrice rue du Cirque serait loué au nom de l'acteur Michel Ferracci - condamné à 18 mois de prison avec sursis dans l'affaire du Cercle Wagram, mais présumé innocent jusqu'à la fin de la procédure, si cette condamnation a été frappée d'appel - soupçonné d'avoir des liens avec le grand banditisme corse. Médiapart écrit : "Son ex-épouse, l'actrice Emmanuelle Hauck, qui prêtait cet appartement, était devenue la compagne de François Masini, assassiné le 31 mai 2013 en Corse, également soupçonné d'être lié au gang de la Brise de Mer." L'avocat de Michel Ferracci a cependant répondu au Point que son client n'avait jamais "habité ni disposé d'un appartement au 20 rue du Cirque". Il doit s'agir d'un homonyme alors ?