François Hollande vient tout juste de réagir à la couverture du magazine Closer, qui révèle son idylle supposée avec la comédienne Julie Gayet.
Le locataire de l'Elysée a "déploré profondément", vendredi auprès de l'AFP, "les atteintes au respect de la vie privée", et a annoncé "examiner les suites, y compris judiciaires," à apporter après la parution du magazine Closer.
S'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, François Hollande "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen", ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.
Alors que le numéro vient de paraître, avec un sujet de sept pages étayé de photos, le site internet du magazine a lâché son scoop jeudi soir vers 23h. Un scoop qui monopolise déjà les médias et réseaux sociaux depuis quelques heures, alors que François Hollande découpait le 8 janvier, main dans la main, la traditionnelle galette des rois de l'Elysée aux côtés de sa compagne Valérie Trierweiler.
Des rumeurs avaient circulé en début d'année concernant cette relation supposée, et Julie Gayet, avec Stéphane Guillon très en forme à ses côtés, avait même été interrogée sur le plateau du Grand Journal par un Antoine de Caunes taquin. "Vous avez soutenu la candidature de François Hollande au moment de l'élection présidentielle. Je voulais savoir où vous en êtes aujourd'hui ?", avait demandé l'animateur du Grand Journal. Une question à laquelle Julie Gayet avait répondu : "Je pense qu'on n'arrive pas loin du 31 décembre, alors allez vous inscrire pour voter. Il y a les municipales qui arrivent."
La comédienne avait ensuite échangé avec Stéphane Guillon, en faisant référence à un tweet de l'humoriste datant de mars 2013, dans lequel il plaisantait, annonçant la venue du locataire de l'Elysée sur le plateau de tournage de son film avec Julie Gayet, Les Ames de papier. "Le président aime le film. Sa femme beaucoup moins", avait-t-il conclu lors du talk-show de Canal+.