Depuis le 27 août dernier, la journaliste Vanessa Burggraf (44 ans) fait partie du duo de polémistes dans On n'est pas couché (France 2) au côté de Yann Moix. Un trimestre plus tard, l'heure est au bilan et Laurent Ruquier reste sûr de son choix même s'il admet que la redoutable quadra a encore quelques petites lacunes...
"Je suis ravi des débuts de Vanessa Burggraf. Je l'ai engagée d'abord pour son profil de journaliste politique, où elle est dans son rôle", a-t-il tout d'abord statué auprès de TV Magazine à l'intention de celle qui a remplacé la future maman Léa Salamé. Cependant, l'animateur de 53 ans a aussi reconnu qu'il lui restait du chemin à parcourir pour être la chroniqueuse idéale. "Face aux artistes, elle doit encore apprendre un peu. Et, s'il reste des doutes dans la tête de certains, dans quelques mois on n'en parlera plus ! Yann Moix est aujourd'hui incontestable alors qu'il y a un an il faisait débat", a-t-il expliqué fort de son expérience. Et de poursuivre : "A cette place, ils sont tellement observés qu'il faut être costaud pour tenir le choc. Peu de gens feraient aussi bien qu'eux."
De façon plus générale, Laurent Ruquier a tenu à saluer les performances de son late show en termes d'audiences. Malgré la rediffusion de l'émission le dimanche après-midi, celle-ci reste à un niveau plus que correct. "ONPC se porte plutôt bien. les gens disent qu'il y a une légère baisse d'audience le samedi soir, mais en oubliant de préciser que nous sommes rediffusés le dimanche. Sur les 800 000 téléspectateurs qui nous regardent le dimanche, il y en a forcément qui ont éteint plus tôt le samedi soir (...) En part d'audience, peu de talk-shows font entre 18 et 25% !", a-t-il analysé.
On n'est pas couché, sur France 2 à partir de 23h05.