Après un tour d'Europe pour la promotion de son dernier film Voyage au centre de la Terre 2 - qui a réalisé un bon démarrage en France avec près de 500 000 spectateurs en première semaine -, Vanessa Hudgens est de retour à Los Angeles. Elle était photographiée à l'aéroport LAX de Los Angeles en compagnie de son amoureux Austin Butler, en provenance de Paris, jeudi 23 février 2012.
En effet, après avoir assuré la promo de son film dans la capitale française, c'est en touriste lambda, totalement incognito et dans le plus grand secret, que la starlette a visité la ville. Son boyfriend l'a rejointe le jour de la Saint-Valentin et durant quelques jours, ils ont profité des températures clémentes pour découvrir, du Louvre à la tour Eiffel, les lieux incontournables.
Ces deux-là ne se remettent visiblement pas de leur escapade romantique et, de retour à LA, ne se lâchent plus d'une semelle, comme en attestent les clichés des photographes. L'actrice semble retrouver un équilibre sentimental depuis sa rupture d'avec Zac Efron en décembre dernier.
Un peu moins de trois mois plus tard, la révélation hollywoodienne - essentiellement grâce aux succès de Sucker Punch et Beastly - se souvient de la folie High School Musical. Invitée récemment à la télévision américaine, elle racontait des anecdotes hallucinantes vécues avec son ex-petit ami à la ville comme à l'écran.
"Les filles hurlaient le prénom de Zac parce que ce sont des ados pleines d'énergie et qu'elles attendaient très longtemps pour le voir. Certains d'entre elles étaient obsédées par son personnage dans High School Musical et en venaient à lui arracher ses vêtements en le voyant ! Un jour, il avait carrément des griffures sur le corps", se souvient-elle. A cette époque, une trentaine de paparazzi campaient devant chez elle dans le seul but d'obtenir des photos du couple : "C'était vraiment horrible !", assure l'actrice.
Côté business, aussitôt a-t-elle bouclé le tournage de Gimme Shelter qu'elle signe déjà pour un nouveau long métrage. Vanessa partagera prochainement l'affiche de Spring Breakers avec la jolie Selena Gomez.
Joachim Ohnona