Après le succès de L'Arnacoeur et ses 3,7 millions d'entrées, Vanessa Paradis a décidé d'enchaîner les projets. On sait qu'elle va tourner Ma révolution avec Marc-André Grondin sous la direction de l'étonnant Ilan Duran Cohen ( Le plaisir de chanter), mais aussi Café de Flore pour Jean-Marc Vallée et peut-être My American Lover de Lasse Hallström où elle devrait donner la réplique, pour la première fois, à son amoureux Johnny Depp.
Côté musique, Vanessa Paradis s'est offert une petite tournée estivale acoustique - pendant que son Johnny tourne le nouveau Pirates des Caraïbes avec Penélope Cruz enceinte - et vient de s'attacher à un projet ambitieux autour des compositions de Franck Langolff. Décédé il y a quatre ans, Langolff avait offert à Vanessa son premier tube, l'inoubliable Joe le taxi.
D'après Le Parisien, le fils du compositeur, Norman Langolff a retrouvé des chansons inédites de son père et, poussé par Vanessa, a décidé de faire naître le projet Dr Tom ou la liberté en cavale. Projet qui donnera lieu à un disque, disponible le 8 novembre, et à une fiction sur France 3 où les aventures de ce Dr Tom prendront vie.
Vanessa Paradis ne sera pas la seule voix de cette épopée, puisqu'elle chantera au côté d'Alain Souchon, Renaud, Yannick Noah (actuellement très bien placé dans les charts avec son album Frontières), Thomas Dutronc et Arthur H. Ce spectacle sera à découvrir pour les fêtes de Noël.
L'histoire ? "Dans un monde devenu sombre où le pessimisme et la culpabilité règnent, un homme heureux est un homme dangereux. Le docteur Tom, incurable joyeux drille et praticien du bonheur, est recherché par les autorités", écrit notre confrère de Télé-Loisirs.
Ce n'est pas la première fois que Vanessa à une telle aventure musicale : elle a participé de nombreuses fois au spectacle des Enfoirés, mais aussi à la très belle comédie musicale Le Soldat rose.