Printemps 2013, Vanessa Paradis revenait avec un album original intitulé Love Songs. Entourée de talents aussi différents qu'Adrien Gallo des BB Brunes, Mathieu Boogaerts, Carl Barât ou Ben Ricour, Vanessa Paradis proposait un double album magnifique réalisé avec la complicité de Benjamin Biolay. L'auteur-composteur très demandé a accompagné ensuite la chanteuse en tournée pour son Love Songs Tour qui a pris fin cet été. Dans quelques semaines, un album et un DVD live captureront l'énergie de ce spectacle. En attendant, Vanessa Paradis dévoile un single inédit, Pas besoin de permis, en duo avec Benjamin Biolay.
Après l'enregistrement de Love Songs, la collaboration de Vanessa Paradis et Benjamin Biolay s'est poursuivie sur scène. Le chanteur a joué pour Vanessa sur toute sa tournée, y compris lors de son passage aux Victoires de la Musique en février dernier, où ils ont interprété La chanson des vieux cons. Cette nuit-là, la star glanait au passage la Victoire de l'Artiste interprète féminine de l'année. Au cours de cette tournée, Benjamin Biolay prenait occasionnellement le micro pour chanter en duo avec sa dernière muse. Tout l'été 2014, c'est le titre inédit Pas besoin de permis qu'ils chantaient. La chanson, disponible dès aujourd'hui sur les plateformes de téléchargement légal, est le premier extrait d'un album live à paraître le 24 novembre.
Certifié double disque de platine, pour 200 000 copies vendues dans le monde, le sixième album studio de Vanessa Paradis avait la lourde tâche de succéder au carton Divinidylle sorti en 2007. Parmi les titre phares de cette aventure, le tubesque premier single Love Song (signé Biolay et Paradis), le délicat et sublime Les espaces et les sentiments (François Villevieille du groupe français Éléphant) ou encore l'efficace et pop rock Mi Amor (Adrien Gallo), choisi pour illustrer la récente campagne du parfum Love Story de Chloé, réalisée par Mélanie Laurent et incarnée par Clémence Poésy.