C'est un rendez-vous que personne ne manque, et chaque année, le magasin Le Printemps de Paris s'illumine sous le regard des stars à l'approche des fêtes de Noël. Un an après la belle Kristin Scott Thomas et Alber Elbaz, c'est la douce Vanessa Paradis et le très chic Karl Lagerfeld qui donnent le coup d'envoi de ces prochaines semaines scintillantes et magiques.
C'est la première fois que Printemps fait appel à une maison aussi prestigieuse que Chanel pour décorer ses onze vitrines, qui offrent une interprétation poétique de grandes villes du monde : Los Angeles, Londres, New York, Moscou, Shanghai, Tokyo, Biarritz ou encore le Cap d'Antibes. Tous les regards se sont naturellement portés vers les quatre scènes animées inspirées par Moscou, Paris, Byzance et Venise, dans lesquelles des dizaines de poupées animées - sorties des ateliers de la maison Chanel - dansent et enchantent.
Habillée d'une longue veste Chanel, Vanessa Paradis a enchanté la foule et Paolo de Cesare, PDG du Printemps, avec son sourire mutin et son allure tour à tour charmante, piquante et sensuelle. Pas étonnant qu'elle inspire autant le grand Karl Lagerfeld.