L'information est révélée ce jeudi 25 janvier 2018 par le magazine VSD. Selon nos confrères, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit auraient prévu de se marier le 19 juillet prochain à Ars-en-Ré, sur l'île de Ré, endroit cher au coeur de l'interprète de Love Songs. Une union "mûrement désirée" qui prendrait place "dans une somptueuse villa" en présence de la famille et des amis proches.
Il s'agirait ainsi du premier mariage pour l'actrice et chanteuse de 45 ans, qui n'avait jamais franchi le pas en quatorze années de relation avec Johnny Depp, le père de ses enfants Lily-Rose (19 ans) et Jack (15 ans). Mais ce serait le second pour le comédien et réalisateur de 44 ans. Entre 1998 et 2003, Samuel Benchetrit avait été marié à Marie Trintignant, mère de son fils Jules (19 ans). Quelques mois après leur séparation, la comédienne mourait sous les coups de Bertrand Cantat. Par la suite, Samuel Benchetrit avait refait sa vie avec l'actrice Anna Mouglalis. De cette relation est née une petite fille aujourd'hui âgée de 10 ans, Saül.
J'ai la certitude d'aimer et de ne pas avoir envie d'autre chose
En couple depuis fin 2016, Vanessa Paradis (qui a perdu son papa en septembre dernier) et Samuel Benchetrit s'étaient rencontrés sur le tournage du nouveau long métrage du cinéaste, Chien (sortie prévue le 14 mars). Le duo avait officialisé sa relation en août dernier en s'affichant main dans la main lors de son arrivée sur le tapis rouge du 70e Festival de Locarno. Face aux photographes, les tourtereaux étaient apparus heureux, plus amoureux que jamais.
Si ses noces avec Samuel Benchetrit se confirment, elles prouveraient en tout cas que Vanessa Paradis a changé d'avis sur la question. "C'est romantique et la fête est sympathique, mais c'est un peu comme l'âme soeur : me dire que je sais où je suis et que je sais où je finirai, je ne le conçois pas. (...) Je vois tellement de gens qui se déchirent dans mon entourage. Peu importent les cérémonies, j'ai la certitude d'aimer et de ne pas avoir envie d'autre chose", avait-elle déclaré en 2011 à La Parisienne. À cette époque, elle était encore avec Johnny Depp. Aujourd'hui, c'est Samuel Benchetrit qui n'a pas fini de bouleverser sa vie.