Sur le devant de la scène après sa rupture ultramédiatisée avec Johnny Depp, l'actrice, chanteuse et mère protectrice Vanessa Paradis continue de prendre du plaisir sur le tournage de Fading Gigolo. Aperçue cet été sur les écrans avec Je me suis fait tout petit et Cornouaille, c'est bien outre-Atlantique que Vanessa Paradis continue de s'exposer. D'une part pour la promotion de Café de Flore et sa sortie américaine – le film est sorti l'an dernier en France – et d'autre part pour le tournage de Fading Gigolo, film de et avec John Turturro (réalisateur de Romance & Cigarettes et acteur des films des frères Coen) pour lequel elle partage l'affiche avec Woody Allen et Sharon Stone.
Bien que familière du gratin hollywoodien puisqu'elle a partagé quatorze ans de sa vie avec la star de Pirates des Caraïbes Johnny Depp, Vanessa Paradis tient avec Fading Gigolo sa première expérience cinématopgraphique américaine. Après avoir tapé dans l'oeil de John Turturro lors d'un concert, l'actrice française est enrôlée pour incarner une jeune femme juive dans une comédie où un homme d'un âge avancé décide de devenir gigolo afin de subvenir à ses besoins. Pour les besoins de cette production, Vanessa Paradis n'hésite pas à égratigner sa touche glamour en portant une perruque au carré et un long et strict manteau bleu marine. Peu importe, l'actrice française de 39 ans, mère de deux enfants, prend du plaisir et arbore un sourire communicatif sur le tournage aux côtés de John Turturro et d'un Woody Allen très en forme.
Vanessa Paradis n'est visiblement en effet pas la seule à partager son bonheur sur le plateau de Fading Gigolo. Woody Allen, tête d'affiche de cette comédie attendue pour le courant de l'année 2013, enchaîne les grands sourires et se donne en spectacle pour les besoins de son personnage. Liev Schreiber, également au casting avec Sofia Vergara, en a profité pour ramener son fils, dont la mère n'est autre que Naomi Watts, sur le plateau, histoire de partager quelques bons moments en dehors des caméras.