Un véritable déballage public...
Depuis le 12 avril dernier, Johnny Depp et Amber Heard s'affrontent à nouveau à Fairfax, dans l'état de Virginie. Les deux acteurs, qui ont été mariés de 2015 à 2017, s'accusent mutuellement de diffamation. En dix jours, les révélations fusent des deux côtés, preuves à l'appui.
Jeudi 21 avril, les avocats d'Amber Heard ont utilisés de nouveaux documents pour décrédibiliser Johnny Depp au tribunal. Parmi eux, un mail envoyé par la star de Pirates des Caraïbes à l'un de ses célèbres amis : Elton John . Dans ce message que le DailyMail reprend, Johnny Depp évoque celle qui a longtemps partagé sa vie amoureuse et lui a donné deux enfants (Lily-Rose, 22 ans, et Jack, 20 ans) : Vanessa Paradis.
Afin de déstabiliser Johnny Depp et sa défense et pour s'attirer les faveurs du jury, les avocats d'Amber Heard ont tenté de prouver que l'ex-compagnon de Vanessa Paradis peut aller extrêmement loin dans ses mots, même à l'égard de celle qu'il a tant aimée, la mère de ses enfants. Selon les dires de l'acteur américain, Vanessa Paradis aurait tenté d'éloigner leurs enfants de lui quand il était avec Amber Heard. Une situation qu'il ne supportait pas. Voici les mots écrits par Johnny Depp à Elton John, au sujet de Vanessa Paradis : "Mes enfants sont tombés éperdument amoureux d'Amber et je n'ai plus cette pression sur mes épaules. C'est différent avec l'extorqueuse française (ex salope) qui tente de leur laver le cerveau... ce qui est imminent, j'en suis sûr." Des paroles extrêmement rudes à l'égard de Vanessa Paradis.
Ce nouveau procès entre Johnny Depp et Amber Heard découle d'une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post, dans laquelle Amber Heard se décrivait comme une "victime de violences conjugales" brimée par la société après être sortie du silence deux ans plus tôt. L'actrice ne citait pas nommément Johnny Depp, qu'elle avait rencontré en 2009 sur le tournage de Rhum Express. Mais dès 2016, elle avait tenté d'obtenir une ordonnance de protection pour le tenir à distance. Elle avait renoncé à ses accusations dans le cadre de leur divorce, conclu avec fracas en 2017.
Après la publication de cette tribune, Johnny Depp, qui nie avoir jamais frappé son épouse, avait porté plainte en diffamation contre Amber Heard, réclamant 50 millions de dollars de dommages et intérêts.