Si on se souvient de son passage au Festival de Cannes en 1995, lorsqu'elle avait interprété Le Tourbillon de la vie devant la présidente du jury Jeanne Moreau, Vanessa Paradis vit désormais une nouvelle édition cannoise marquante. En effet, elle est l'une des membres du jury de George Miller, et enchaîne les émotions cinéphiliques. Ce 15 mai, elle est venue assurer la montée des marches de la nouvelle réalisation de Nicole Garcia, Mal de pierres, avec Marion Cotillard. Une nouvelle apparition romantique de l'actrice et chanteuse s'est alors produite sur les marches, avec sa tenue Elie Saab noire, aux détails transparents et en dentelle sensuels.
Vanessa Paradis vit des moments forts en matière de cinéma mais pas seulement pour les films en compétition pour la Palme d'or. Elle a eu l'immense bonheur de découvrir La Danseuse, le long métrage dans lequel joue sa fille, Lily-Rose Depp et sélectionné dans la catégorie Un certain regard. L'enfant qu'elle a eue avec Johnny Depp a fait des débuts en or dans ce drame menée par Soko.
Sur le tapis rouge de Mal de pierres, les personnalités se sont parées de leurs plus beaux atours comme le top model Petra Nemcova, flamboyante dans une création Georges Chakra. L'actrice indienne Aishwarya Rai a surpris avec sa bouche couleur lilas et Kendall Jenner a osé la transparence. Dans la longue liste des invités de cette soirée, on peut également citer la pétillante Axelle Laffont, les réalisateurs Raymond Depardon et Tonie Marshall, accompagnée du créateur Jean Paul Gaultier, ainsi que la chanteuse Pixie Lott et son amoureux mannequin, Oliver Cheshire.