En 2005, le cinéaste français Gela Babluani présentait 13 Tzameti à la Mostra de Venise et repartait avec l'un des prestigieux prix du festival de la Cité de des Doges.
Son film coup de poing, à la réalisation efficace et à la puissance hors-norme, narrait une histoire fascinante et mystérieuse : Quelque part, dans un endroit reculé au bord de la mer, Sébastien, 22 ans, répare le toit d'une maison. Le propriétaire meurt d'une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter beaucoup d'argent. Sébastien récupère l'enveloppe et décide de prendre sa place. Commence pour lui un jeu de piste qui le mènera jusqu'à un huis-clos clandestin, un monde cauchemardesque où des hommes parient sur la vie d'autres hommes, qui "jouent" à la roulette russe...
Pour son passage à Hollywood, le cinéaste français a tourné lui-même le remake et s'est retrouvé à diriger un casting de stars internationales avec notamment Sam Riley (Control), les Expendables Jason Statham et Mickey Rourke, 50 Cent, Ray Winstone, Ray Liotta, Ben Gazzara et la sublime Emmanuelle Chriqui.
En attendant de découvrir ce remake très attendu dans quelques mois sur nos écrans, Purepeople.com vous en propose tout de suite la nouvelle bande-annonce qui fait envie.
A.I.