Actuellement en course pour le titre de Wimbledon - elle affrontera, lundi, la Croate Ana Konjuh en 16e de finale du tournoi -, Venus Williams reste très affectée par un récent accident de voiture à l'issue fatale. Une "bonne" nouvelle pourrait lui remonter le moral : la police a jugé qu'elle n'était pas en faute au moment du choc...
L'information a été confirmée par l'avocat de Venus Williams, Malcolm Cunningham. Dans un communiqué, l'homme explique que la police de Palm Beach Gardens, en Floride, a tiré sa conclusion après visionnage de la vidéo de l'accident : "Venus est légalement entrée dans l'intersection après passage d'un feu vert, et a été gênée dans son avancée."
"Comme relevé par le commissariat de Palm Beach Gardens, Madame Williams était en droit, une fois entrée légalement dans l'intersection, d'y avancer. Les autres véhicules, y compris ceux à un feu rouge passant au vert, étaient obligés de céder le passage à Madame Williams", ajoute Malcolm Cunningham. L'avocat précise que sa cliente reste "profondément attristée" par la disparition de Jerome Barson, passager de la voiture entrée en collision avec celle de Venus.
L'accident en question s'est produit le 9 juin à l'intersection de deux rues de Palm Beach Gardens. Venus Williams était au volant de son 4x4 lorsqu'elle a été heurtée de plein fouet par un véhucile. Un couple de personnes âgées était à bord. Tous deux ont été emmenés à l'hôpital. Selon leur avocat, la conductrice s'en est tirée avec plusieurs blessures, dont des fractures. Son époux a souffert d'un traumatisme crânien : Jerome Barson, 78 ans, est mort deux semaines plus tard.