Elle reviendra sur nos petits écrans le 13 février prochain à 20h50 en tant que guest dans la série R.I.S Police scientifique sur TF1, Véronique Jannot est une véritable touche-à-tout. Que ce soit à la télévision, au théâtre ou en librairie, la comédienne de 56 ans ne recule devant aucun défi. A l'occasion de sa participation à la série policière de TF1 dans lequel elle campera un "rôle noir", celui d'une femme "plongée dans la douleur", Véronique Jannot s'est confiée à nos confrères de TV Mag et a partagé son avis sans concession sur la télévision actuelle.
Partenaire du danseur professionnel Grégoire Lyonnet - aujourd'hui petit ami d'Alizée - lors de la 2e saison de Danse avec les stars, Véronique garde un très bon souvenir du show artistique de la Une. "Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, Danse avec les stars est une émission formidable. Je trouve que c'est un des derniers beaux shows qui restent", indique-t-elle, avant de poursuivre avec un bémol visant l'un des membres du jury : "Avec Chris Marques, on n'est absolument pas resté en contact. Il est prisonnier de son personnage, il est fait pour être odieux. Cette année, il s'est vachement amélioré, je trouve. Il est beaucoup plus sympathique".
Concernant la télé-réalité en général, la comédienne a là aussi un avis bien tranché et n'y va pas par quatre chemins : "C'est nul et pathétique ! Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, ça me rend dingue. (...) C'est horrible de tirer les gens vers le bas comme ça, de leur montrer le plus minable et le plus vulgaire de notre société au lieu de les tirer vers le haut en montrant qu'il y a des personnes formidables qui ont de très belles aventures de vies", lâche-t-elle avec force.
Aussi, si l'émission de Frédéric Lopez Rendez-vous en terre inconnue répond à ses attentes, ce n'est pas pour autant que l'actrice rendue célèbre par la série Pause-café est partante pour l'aventure. "Dans ma vie, pour mon association notamment, je pars déjà en terre inconnue. Et puis, je n'ai pas très envie d'aller en Amazonie de me faire bouffer par les moustiques et ni au Pôle Nord parce que je déteste le froid. Rencontrer les gens, je le fais depuis bien longtemps", confie-t-elle.
Côté projets, Véronique Jannot sera bientôt de retour en librairie - en partenariat avec venteprivee.com - avec un livre de contes pour enfants qu'elle a écrit avec sa mère.