"La tension et le stress me pèsent" : Véronique Jannot installée dans le Var, très loin de Paris elle revit
Mis à jour le 24 février 2024 à 13:14
Publié le 23 février 2024 à 09:27
Suivez nous sur Google News
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Née à Annecy en Haute-Savoie, Véronique Jannot se définit elle-même comme un "rat des champs". Interviewée par le "Parisien", la comédienne a révélé avoir trouvé un véritable coin de paradis dans le sud de la France. Un endroit où elle redécouvre la douceur de vivre et la tranquillité.
"La tension et le stress me pèsent" Véronique Jannot installée dans le Var et très loin de Paris, elle revit
Sur les planches dans la pièce Un atelier pour deux avec Jean-Luc Moreau à Paris, Véronique Jannot vit une partie de l'année dans le Haut-Var.
Véronique Jannot - People à la 98ème édition du Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes. Les recettes des entrées du jour sur l'hippodrome seront reversées à l'association SOS Autisme France. © Lionel Urman/Bestimage Une région dont elle est tombée amoureuse il y a quelques années et dans laquelle elle vit avec sa fille Migmar.
Véronique Jannot et sa fille Migmar - Projection de la sélection officielle et remise des prix lors du Mobile Film Festival au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris Sur Instagram, elle partage d'ailleurs régulièrement des clichés de ce petit coin de paradis.
Véronique Jannot lors de la 41ème Foire du Livre de Brive dans La Halle Brassens, à Brive-la-Gaillarde, France, le 11 novembre 2023. © Fabien Faure/Bestimage Interviewée récemment par le Parisien, l'actrice a également évoqué ce nouveau cocon dans lequel elle se sent particulièrement à sa place.
Véronique Jannot - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M. Drucker et qui sera diffusée le 15 octobre 2023 sur France 3, au studio Gabriel à Paris, France, le 3 octobre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage "Je suis un rat des champs"
Exclusif - Véronique Jannot - Backstage - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets 16", présentée par F.Bollaert et diffusée le 10 mars sur France 3 © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Sur les planches dans la pièce Un atelier pour deux avec Jean-Luc Moreau à Paris, Véronique Jannot vit une partie de l'année dans le Haut-Var. Une région dont elle est tombée amoureuse il y a quelques années et dans laquelle elle vit avec sa fille Migmar.

Sur Instagram, elle partage d'ailleurs régulièrement des clichés de ce petit coin de paradis : "Un magnifique ciel depuis le Var ! Bon jeudi" écrivait-elle d'ailleurs en juillet 2021 en légende d'un cliché d'un coucher de soleil, ajoutant les hashtags #sunsetlovers #var #suddelafrance #sky #leciel.

La suite après la publicité

Interviewée récemment par le Parisien, l'actrice a également évoqué ce nouveau cocon dans lequel elle se sent particulièrement à sa place : "Le contact avec la nature contribue à votre équilibre depuis longtemps..." soulignaient nos confrères. "Oui. Je suis un rat des champs" a alors répondu la comédienne de 66 ans. "J'ai un peu de mal à vivre dans Paris, loin des oliveraies et des forêts de chênes de mon Var chéri, où je réside quand je ne suis pas sur scène. La tension liée aux représentations et le stress généré par la ville me pèsent".

Lorsqu'elle est dans la capitale, elle trouve néanmoins des endroits refuges où elle se sent bien : "Heureusement qu'il y a le bois de Boulogne pour déconnecter et prendre l'air ! Je m'y promène beaucoup avec ma chienne, mon inséparable, ma Shila. Elle est tellement pleine de tendresse et de vie. C'est un bonheur", a-t-elle confié.

Le Var, un endroit "jubilatoire"

"Quel est votre programme quand vous êtes dans le Var ?" Pas de ville, en tout cas, le moins possible : "Là encore, la nature est maîtresse ! Elle rythme ma journée et décide de mes activités. Je me lève plus tôt, à cause du chant des oiseaux. J'ai toujours un outil à la main et je m'active du matin au soir. Je suis rarement dans la contemplation, même si je peux passer une demi-heure à observer le trajet d'une fourmi dans le jardin. Je m'émerveille de tout. C'est jubilatoire" a révélé l'ex-compagne de Laurent Voulzy.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Famille Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news