Sur les planches dans la pièce Un atelier pour deux avec Jean-Luc Moreau à Paris, Véronique Jannot vit une partie de l'année dans le Haut-Var. Une région dont elle est tombée amoureuse il y a quelques années et dans laquelle elle vit avec sa fille Migmar.
Sur Instagram, elle partage d'ailleurs régulièrement des clichés de ce petit coin de paradis : "Un magnifique ciel depuis le Var ! Bon jeudi" écrivait-elle d'ailleurs en juillet 2021 en légende d'un cliché d'un coucher de soleil, ajoutant les hashtags #sunsetlovers #var #suddelafrance #sky #leciel.
Interviewée récemment par le Parisien, l'actrice a également évoqué ce nouveau cocon dans lequel elle se sent particulièrement à sa place : "Le contact avec la nature contribue à votre équilibre depuis longtemps..." soulignaient nos confrères. "Oui. Je suis un rat des champs" a alors répondu la comédienne de 66 ans. "J'ai un peu de mal à vivre dans Paris, loin des oliveraies et des forêts de chênes de mon Var chéri, où je réside quand je ne suis pas sur scène. La tension liée aux représentations et le stress généré par la ville me pèsent".
Lorsqu'elle est dans la capitale, elle trouve néanmoins des endroits refuges où elle se sent bien : "Heureusement qu'il y a le bois de Boulogne pour déconnecter et prendre l'air ! Je m'y promène beaucoup avec ma chienne, mon inséparable, ma Shila. Elle est tellement pleine de tendresse et de vie. C'est un bonheur", a-t-elle confié.
"Quel est votre programme quand vous êtes dans le Var ?" Pas de ville, en tout cas, le moins possible : "Là encore, la nature est maîtresse ! Elle rythme ma journée et décide de mes activités. Je me lève plus tôt, à cause du chant des oiseaux. J'ai toujours un outil à la main et je m'active du matin au soir. Je suis rarement dans la contemplation, même si je peux passer une demi-heure à observer le trajet d'une fourmi dans le jardin. Je m'émerveille de tout. C'est jubilatoire" a révélé l'ex-compagne de Laurent Voulzy.