Alors qu'elle poursuit son lourd traitement, Véronique Sanson était l'invitée de Laurent Delahousse ce dimanche 15 décembre 2018 sur France 2. Depuis chez elle, la chanteuse de 69 ans a donné de ses nouvelles après qu'on lui a détecté une tumeur sur une amygdale l'été dernier.
Contrainte d'annuler des concerts pour se dédier à son traitement, l'artiste ne cache pas sa fatigue, mais reste optimiste : "Ça va mieux, c'est pas fini mais ça va, c'est en bonne voie. (...) Les rayons sont très fatigants, même maintenant. (...) C'est pour ça que je ne suis pas du tout à mon top. Mais c'est une question de temps." Pour ce qui est du traitement, elle annonce devoir le suivre jusqu'à la fin du mois de décembre.
Si l'interprète assure que ses cordes vocales sont "en très bon état", l'un de ses sens a en revanche été particulièrement touché par les rayons : celui du goût. "C'est une expérience démente. Moi qui adore manger ! Tous les matins, on se réveille en oubliant qu'on a perdu le goût, a-t-elle affirmé. On se dit 'Tiens je vais manger mon croissant', et c'est zéro. On a l'impression de manger un bout de tissu et d'avaler du papier froissé (...). C'est une expérience unique mais c'est en train revenir."
Déjà, Véronique Sanson donne rendez-vous à ses fans pour un retour sur scène annoncé au printemps prochain : "Je compte bien fêter mes 70 ans au Palais des Sports, j'étais la première femme à faire le Palais des Sports et comme ça, c'est un peu boucler la boucle."