Dans la nouvelle génération hollywoodienne, Dakota Fanning et Elizabeth Olsen représentent les deux faces d'une même pièce, membres d'une famille bien implantée dans le business hollywoodien.
La première et la plus jeune décolle grâce à Steven Spielberg et les aliens dans la série Disparitions puis La Guerre des mondes avec Tom Cruise. Elle ouvre la voie à sa petite soeur Elle, lancée quelques années plus tard par le clan Coppola - Somewhere de Sofia, Twixt de Francis Ford.
De son côté, Elizabeth Olsen marche dans les pas de ses soeurs jumelles Mary-Kate et Ashley, stars de la télévision dès leur plus tendre enfance. Loin de leur médiatisation extrême, la cadette emprunte la voie du théâtre et explose au Festival de Sundance en 2011 avec Martha Marcy May Marlene et The Silent House.
Les deux actrices blondes, stars de demain, seront justement meilleures amies pour Very Good Girls, un drame indépendant sur deux jeunes femmes qui décident de perdre leur virginité après leur diplôme et qui se déchirent lorsqu'elles tombent amoureuse du même homme. Anton Yelchin (Like Crazy) sera l'objet de leur affection, devant la caméra de Naomi Foner, qui réalise son premier film. Elle explique que Very Good Girls "parlera de la sexualité féminine et de l'amitié d'une manière inédite".
Résolument tournée vers l'âge adulte malgré sa présence obligée dans le dernier volet de Twilight, Dakota Fanning cherchera également à perdre sa virginité dans Now Is Good, l'histoire d'une adolescente leucémique qui veut profiter des derniers mois qui lui restent. Elle est également attendue dans The Motel Life avec Emile Hirsch et dans Effie avec Emma Thompson.
Elizabeth Olsen tournera prochainement Therese Raquin avec Glenn Close et Kill Your Darlings avec Daniel Radcliffe.