Passionné par le cinéma comme son célèbre grand-père, Victor Belmondo a déjà joué quelques rôles dans les films Coeur Sourd (2017), All Inclusive (2018), Vous êtes jeunes, vous êtes beaux (2018) ou encore Mon bébé (2019). Bientôt à l'affiche du prochain film franco-italien réalisé par Christophe Barratier, intitulé Envole-moi, l'acteur de 27 ans a accepté de répondre à quelques questions auprès du magazine Version Femina.
Questionné sur l'héritage culturel de son grand-père et sur leur nom de famille légendaire dans le 7ème art, le jeune comédien confie assumer totalement ce patronyme. Il n'avoir jamais cherché à prendre de pseudonyme afin de dissimuler son lien de parenté avec l'incontournable Jean-Paul Belmondo. "Ç'aurait été trahir ce que je suis. Il faut assumer. Quand Mon bébé est sorti, j'ai reçu quelques messages d'insultes sur les réseaux sociaux. En bref, j'étais un "pistonné". Mes parents m'ont alors dit qu'il ne fallait pas relever, que porter ce nom n'était pas anodin... Et finalement, j'ai plus de peine pour la personne qui perd du temps à m'écrire un tel pavé. Cela cache sans doute beaucoup de solitude et de détresse", a affirmé le fils de Paul Belmondo et son épouse italienne Luana.
Très fier de la carrière de son grand-père, Victor Belmondo espère être capable du même talent et comprend l'attente et l'impatience des fans à découvrir ses capacités artistiques et scéniques. "J'aurais la même curiosité si le fils de Robert de Niro débarquait ! Certains exigeront plus de moi, mais grâce à la popularité de mon grand-père, j'ai aussi la chance que mon nom soit accompagné d'une grande bienveillance. A moi de transformer tout cela en énergie de travail", estime alors le frère de Giacomo et Alessandro (22 et 29 ans), qui a récemment profité d'une réunion de famille pour célébrer les 88 ans du patriarche.