Jean-Paul Belmondo s'est fait un nom au cinéma grâce à son talent et ses cascades à gogo. Mais avant d'être comédien, il fut surtout un père de famille. Et son clan, du temps de son vivant, était ce qu'il y avait de plus important. Lui qui a toujours prôné les valeurs de la famille, qu'il était heureux d'avoir transmis à ses enfants, déchanterait sans doute en découvrant la guerre que Paul, Florence et Stella se livrent désormais autour de son héritage.
Dans les pages de Paris Match, on apprend la décision de Jean-Paul Belmondo "de confier à son fils Paul les rênes de la société immobilière d'Antigua", qui avait pour mission de "répartir avec sa soeur les bénéfices versés sur un compte de la filiale caribéenne d'une grande banque canadienne." Ce devoir, Paul Belmondo ne l'aurait pas respecté : "C'est là que reposerait une partie du litige, confie un intime de la famille". Selon ce proche, "Paul Belmondo n'aurait réparti les revenus qu'au compte-gouttes en dépannant Florence de quelques milliers d'euros quand elle le lui demandait." Stella, 21 ans, née de la relation entre Jean-Paul Belmondo et Natty Tardivel, s'associe à sa soeur pour faire la guerre à leur frère. Et ce ne sont visiblement pas les milliers de kilomètres qui séparent Florence de la France qui changeront la donne.
Si Stella et Paul Belmondo se plaisent à passer une bonne partie de leur quotidien en France, Florence Belmondo préfère la quiétude de sa bourgade américaine. Toujours d'après Paris Match, l'aînée de Paul Belmondo coule des jours heureux dans une villa de 180 m², composée de quatre chambres et d'un grand garage (sa valeur avoisine les 600 000 dollars) et située dans un lotissement de l'État de l'Oregon aux États-Unis, où elle vit depuis 40 ans.
"Florence a toujours fui les projecteurs et s'est choisie une vie de l'autre côté de l'Atlantique" explique l'hebdomadaire. C'est ainsi qu'à l'âge de 20 ans, elle se marie une première fois avec un publiciste américain avec lequel elle s'installe à Seattle avant un divorce quelques années plus tard. Dans les années 1980, elle épouse l'homme d'affaires Chris Waters, le père de ses trois enfants. La vie dans la lumière, très peu pour Florence qui préfère donc le calme des paysages de l'Oregon, "paradis pour randonneurs en quête d'air pur et pour vacanciers avides de déconnexion." Un paradis qui ne lui empêche pas de vivre un enfer de l'autre côté de l'Atlantique depuis la mort de son père, à la découverte qu'elle aurait été spoliée par son propre frère...
Son dernier séjour en France était pour l'enterrement de sa mère Elodie Constantin, décédée le 13 septembre. Ses obsèques ont eu lieu le 20 septembre à Montpellier.