Drôle de période pour l'ancienne numéro 1 mondiale Victoria Azarenka, qui vit des moments particulièrement difficiles en ce moment. Reconnue comme une des meilleures joueuses de sa génération, la double vainqueur de l'Open d'Australie semble particulièrement affectée par la dramatique situation en Ukraine et l'invasion russe qui fait rage depuis plus d'un mois maintenant. Il y a une dizaine de jours, lors d'un match au tournoi d'Indian Wells, la joueuse de 32 ans s'était littéralement effondrée en plein match, laissant échapper des larmes alors qu'elle s'apprêtait à servir.
Si elle ne s'est pas exprimée publiquement depuis, Victoria Azarenka avait fait part de son chagrin quant à la situation en Ukraine sur son compte Twitter, se déclarant "dévastée". Cette nuit, la 16e joueuse mondiale est allée encore plus loin puisqu'en plein match du tournoi de Miami, elle a décidé d'abandonner lors du deuxième set. Après la perte d'un jeu, elle se rend directement vers l'arbitre de chaise pour lui signifier son abandon. Elle récupère ses affaires en quelques secondes et quitte le cours très rapidement. Stupeur chez les spectateurs qui ne comprennent pas vraiment ce qu'ils viennent de voir, mais après le match, l'ex copine de Redfoo (LMFAO) s'est expliquée sur ses agissements.
Les dernières semaines ont été extrêmement stressantes dans ma vie personnelle
"Je n'aurais pas dû entrer sur le court aujourd'hui. Les dernières semaines ont été extrêmement stressantes dans ma vie personnelle. Le dernier match m'a tellement épuisée, mais je voulais jouer devant un public nombreux, car il m'a aidée à m'en sortir lors de mon premier match. Je voulais essayer mais c'était une erreur", a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant qu'elle allait désormais prendre du temps pour elle : "J'espère faire une pause et être capable de revenir".
Une annonce surprenante pour une joueuse toujours aussi performante, mais face aux problèmes personnels qu'elle traverse, Victoria Azarenka préfère faire un break le temps d'aller mieux.