Pour fouler son dernier tapis rouge, Victoria Beckham a troqué son David de mari contre son fils aîné, Brooklyn, 14 ans, vêtu d'un costume Burberry et élégant jusqu'au bout de ses cheveux gominés - comme papa.
L'ancienne popstar reconvertie en styliste saluée est venue chercher son prix aux Glamour Women Awards, à Londres, d'où elle est repartie avec le trophée de la Femme de la décennie. Une sacrée récompense. Il faut dire que depuis plus d'un an, Posh est partout : sur les podiums avec sa marque Victoria Beckham, sur scène avec les Spice Girls pour un concert événement lors des J.O. de Londres, à Paris où son footballeur chéri évoluait avec le PSG, sacré champion de France en mai dernier, avant de faire ses adieux au football.
C'est donc plus en forme que jamais que la star de 39 ans a posé pour les photographes, dévoilant une fois de plus sa frêle mais tonique silhouette. Moulée dans une combinaison pantalon signée Margiela (Victoria ne fait que très peu d'infidélités à sa propre ligne de vêtements lors de ses sorties), les cheveux ondulés, la star a même esquissé un sourire au moment de recevoir son prix. Et s'est laissée aller à un petit discours de remerciement : "J'aurais bien aimé avoir pris quelques notes, là... Je voudrais commencer par féliciter toutes les femmes ce soir. J'aime que l'on célèbre les femmes... Girl Power ! Merci Brooklyn pour être l'homme le plus stylé de l'assemblée ce soir et d'être mon cavalier. Je tiens à remercier David et... l'autre homme de ma vie, Simon Fuller [le producteur des Spices Girls, NDLR]. Waouh, quelle décennie... Trinquons aux dix prochaines années. Oh, mais je viens de réaliser que j'aurai presque 50 ans."
Une soirée ponctuée par des discours de femmes heureuses, récompensées dans plusieurs domaines. La réalisatrice Rashida Jones, la chanteuse Rita Ora, le groupe The Saturdays, la chanteuse et jurée de X Factor UK Nicole Scherzinger ou encore Cara Delevingne ont été distinguées cette année.