![A l'occasion de leur visite officielle en Chine, mi-octobre 2010, Victoria et Daniel de Suède, chargés de promouvoir les productions de leur pays, ont épaté leur public par leur relation tendre et complice !](https://static1.purepeople.com/articles/9/65/64/9/@/490482-a-l-occasion-de-leur-visite-officielle-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Victoria et Daniel de Suède ou l'art de la lune de miel perpétuelle. Après un long et polémique voyage de noces au cours de l'été, le couple princier a embrassé l'agenda de ses activités 2010-2011, et le prince Daniel découvre, désormais marié à la princesse héritière, les obligations protocolaires inhérentes à son nouveau statut.
Il faut avouer que c'est avec bonhommie et discrétion qu'il le fait. Surtout, ce que les observateurs ne peuvent pas ne pas remarquer, c'est évidemment la tendresse et la complicité naturelles que les amoureux affichent. Nouvelle démonstration de leur passion à l'occasion de leur visite officielle en Chine cette semaine : après avoir reçu une étonnante ovation lors de la rentrée parlementaire suédoise, les jeunes mariés ont une fois encore fait montre d'une connivence fusionnelle au cours de leurs différentes apparitions chez le géant asiatiques.
Sourires, rires et plaisanteries, gestes d'affection et regards entendus étaient au rendez-vous pour la première étape de leur séjour, à Pékin. Commentant leur séance photo devant la Grande Muraille de Chine, un journaliste scandinave qui suit leur périple s'extasie : "Impossible de ne pas sourire en les voyant si amoureux". Absolument charmant, Daniel se signale déjà par la prestance et le calme avec lequel répond aux sollicitations des médias. De bon augure pour l'une des missions du couple : promouvoir les productions et les arts suédois en Chine, alors même que le voisin norvégien s'est exposé à des représailles commerciales de la part du géant asiatique après le choix de l'attribution du Nobel de la paix à un dissident.
Dans cette perspective, la princesse héritière a inauguré, en présence de son époux, l'expo "La mode suédoise - Exploration d'une nouvelle identité".
Dès mercredi, ils doivent quitter Pékin pour Shanghai, où se tient l'Exposition Universelle qui recevait une semaine auparavant le prince Albert de Monaco et où ils sont naturellement attendus sur le stand de la délégation suédoise. Leur participation au Forum sur la Santé et le système de soins de l'avenir est également actée.
G.J.