Ascot est un rendez-vous incontournable pour la famille royale britannique et il l'était tout particulièrement pour la défunte reine Elizabeth II qui aimait tant l'équitation. Une passion qui la conduisait jusque dans le Berkshire pour admirer les performances de ses chevaux. La souveraine n'étant à présent plus là, son fils Charles III a pris la relève. Et c'est non sans émotion qu'il participe depuis le 20 juin dernier au Royal Ascot. Le roi couronné le 6 mai dernier en l'abbaye de Westminster n'avait pu retenir quelques larmes en se retrouvant face aux chevaux de sa mère, accompagné de son épouse la reine Camilla.
Vendredi 23 juin était un jour tout particulièrement attendu puisque Kate Middleton et son époux le prince William étaient annoncés. Comme prévu, le couple a participé à cette quatrième journée de compétition et c'est accompagnés de Beatrice d'York (la cousine du prince William) et de son mari Edoardo Mapelli Mozzi qu'ils sont arrivés en calèche.
Tous les yeux se sont rapidement tournés vers Kate Middleton, sublime dans la longue robe rouge Alexander McQueen qu'elle portrait pour ce rendez-vous très chic. Elle avait complété sa tenue avec un chapeau XXL spectaculaire mais également avec une paire de boucles d'oreilles de la marque française Sézane. De son côté, le prince William avait opté le dress code de rigueur, costume et chapeau haut-de-forme.
Pour cette quatrième journée du Royal Ascot, leur première en tant que prince et princesse de Galles, le prince William et Kate Middleton avaient une mission spéciale : celle de remettre les trophées aux gagnants du jour. Une mission à laquelle ils sont habitués et qu'ils ont remplie haut la main.
Lors de cette remise de prix, Kate Middleton a été vue en train de partager un petit moment de flirt avec son époux Sur l'image à découvrir dans notre diaporama, on y voit la maman de George, Charlotte et Louis en train de poser délicatement la main sur la fesse de son mari. Même si le protocole impose de ne pas échanger de gestes de tendresse publiquement, ceux-ci sont rares, mais ils existent.
Une chose est sure, Kate Middleton a une fois de plus passé une excellente journée à Ascot, en témoignent les moments de rire qu'elle a partagés avec Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Edimbourg et épouse du prince Edward, frère du roi Charles III.