La France a Jeannie Longo, l'Angleterre a Victoria Pendleton...
La première a décroché 59 titres de championne de France sur route avant de se retrouver au coeur d'une affaire de dopage, l'autre a tout gagné sur la piste. Mais Victoria Pendleton a une petite chose en plus qui la rend si charmante aux yeux du grand public... Un corps de rêve. La jeune femme de 32 ans, que l'on voit la plupart du temps moulée dans sa combinaison, casque et lunettes sur la tête, possède des courbes parfaites qu'elle n'avait pas hésité à dévoiler en 2009 en posant nue dans FHM, afin de casser le mythe des cyclistes aux cuisses hypertrophiées à force de pédaler.
Car outre ses performances exceptionnelles sur piste - double championne olympique, neuf fois championne du monde de vitesse, en individuel et par équipe -, la belle n'hésite pas à mettre sa plastique en avant. Elle a ainsi fait la une de FHM donc, d'Harper's Bazaar ou encore d'Esquire. Chacune de ses apparitions est l'occasion de la voir habillée autrement qu'en combinaison, illuminant les tapis rouges et faisant crépiter les flashs.
Icône en son pays, Victoria Pendleton subjugue le regard, comme lorsqu'elle est au côté de Zara Phillips. Ainsi, la jeune femme, qui a décroché une médaille d'or et une autre d'argent à Londres, a révélé qu'elle avait perdu plus de 4,5 kilos de muscles depuis qu'elle avait signé pour l'émission Strictly Come Dancing, sorte de Danse avec les stars version britannique. Victoria Pendleton apparaît ainsi plus élancée que jamais, et c'est ainsi que le public la découvrait lors de la soirée de lancement de l'émission le 13 septembre dernier, simplement "vêtue" d'une petite robe dorée qui ne dissimulait pas grand-chose de son anatomie. Depuis, c'est à la Fashion Week que la jolie Britannique est apparue, toujours aussi stylée, ou lors de séances signatures de son autobiographie.
Mais visiblement, la perte de ses muscles au niveau des cuisses n'est pas pour la réjouir... Elle s'est ainsi déclarée "triste" de les voir fondre un peu plus chaque semaine. "Quand je m'assois et que je regarde mes jambes, elles ne ressemblent plus aux miennes. Je me sens un peu triste parce que j'ai travaillé durant de nombreuses années pour obtenir ce résultat", a-t-elle ainsi déclaré. Fiancée à son ancien entraîneur Scott Gardner, Victoria Pendleton a donc décidé de changer de piste. Et si sa plastique s'annonce comme un avantage, il lui faudra faire preuve d'un nouvel esprit de compétition pour triompher de ses adversaires...