Lors de la saison 6 de L'amour est dans le pré, diffusée en 2011, le grand public a fait la connaissance de Jean-Michel, un attachant agriculteur d'Indre-et-Loire. À l'époque malheureusement, l'expérience ne fut pas concluante. En effet, lors du bilan, Jean-Michel s'était présenté seul et expliquait ne pas avoir réussi à trouver la femme idéale pour partager sa vie.
Depuis sa participation à l'émission, Jean-Michel avait complètement disparu des radars. C'est dans la région de Tours qu'il est désormais installé, depuis septembre 2020, dans une petite commune de 200 habitants. Là-bas, il a pu s'offrir une grande maison pour 80 000 euros avec 1500 m2 de terrain où il a le loisir de recevoir tous ses amis. "Je suis heureux comme un roi", a-t-il confié avec le sourire dans Que sont-ils devenus sur TFX ce 25 août 2023, un programme qui prenait des nouvelles d'anciennes figures de la télévision. Surtout, Jean-Michel a fait savoir qu'il avait complètement lâché le domaine de l'agriculteur. Et pour cause, ce projet qu'il a tenté de mener à bien pendant plusieurs années l'a ruiné. Croulant sous les dettes à l'époque en raison de la baisse du prix du lait, qui était son principal gagne-pain, l'agriculteur n'a pas eu d'autres choix que de mettre sa ferme en liquidation judiciaire.
J'avais mis un papier...
Une très difficile période lors de laquelle Jean-Michel a pensé au pire. "Moi, j'ai failli me pendre", a-t-il avoué aux caméras de TFX avec émotion en retournant sur son ancienne exploitation. Et d'ajouter : "Il y a un grenier sous le toit de mon ancienne ferme, j'avais mis une corde prête à me pendre". Jean-Michel avait même prévu qu'on le retrouve sans vie. "J'avais mis un papier disant à la factrice que j'étais pendu à cet endroit", a-t-il révélé. Fort heureusement, Jean-Michel a fait marche arrière. "Je ne l'ai pas fait, et je me suis demandé si ma vie ne serait pas meilleure dans le futur".
Et il a eu raison car aujourd'hui "ça va mieux", a-t-il assuré. Jean-Michel a tourné la page de son passé d'agriculteur et s'est reconverti. Il s'occupe aujourd'hui des abords des voies ferrées. Côté coeur, il reste néanmoins célibataire.