La rentrée a bien été entamée dans Télématin sur France 2 depuis quelques semaines. Les téléspectateurs retrouvent ainsi chaque matin Marie Portolano aux commandes, au côté de Thomas Sotto. La journaliste a vraisemblablement bien pris ses aises à la place de Julia Vignali, partie présenter Affaire conclue, puisque ce mercredi 20 septembre 2023, elle s'est permis de balancer une drôle d'anecdote.
Tout est parti de la chronique de Christelle Ballestrero, venue parler de l'importance de la santé des dents, laquelle passe par nos assiettes. "Si vous mangez un caramel, il se dissolve rapidement, ça ne va pas rester en contact avec vos dents. Hors, si vous mangez des chips, des biscuits d'apéritifs, ils restent dans vos dents, en contact. On sait maintenant que le temps qu'un aliment reste dans vos dents est plus important que la teneur en sucre. Donc évidemment, il y a beaucoup moins de sucre dans vos chips mais ces chips vont rester collés à vos dents bien plus longtemps qu'un bonbon", a-t-elle expliqué.
"Mais, si on se lave les dents vite fait derrière, ça va ?", a alors fait remarquer Thomas Sotto. Ce à quoi lui a répondu Christelle Ballestrero : "Oui, enfin, il faudrait que ce soit systématiquement quand vous prenez un apéritif ou quand vous grignotez dans la journée. Est-ce que vous allez vous laver les dents directement ? Ce n'est pas sûr."
Pourtant, à en croire Marie Portolano, son confrère Thomas Sotto, aux échanges tendus avec une invitée pendant cette même émission, serait bien du genre à courir se laver les dents après avoir manger. Et pour cause, c'est déjà ce qu'il fait comme elle l'a malicieusement révélé en direct. "Alors, sachez que Thomas Sotto, je vous le dis, c'est un petit secret entre vous et moi, il a une brosse à dent dans une petite trousse et il se lave les dents plusieurs fois par jour !", a-t-elle lâché. Et pour le principal intéressé de reconnaître : "C'est mon toc". Qu'il se rassure, il n'est apparemment pas le seul à avoir cette habitude. "On s'est rencontrés plusieurs fois avec notre brosse à dents dans les couloirs", l'a défendu avec amusement la chroniqueuse Christelle Ballestrero.