Top départ pour Bruce Toussaint sur TF1 ! Le journaliste a entamé le nouveau chapitre de sa carrière ce lundi 8 janvier 2024. Dès 7h du matin, il était en direct à l'antenne et en forme pour présenter la nouvelle matinale de la chaîne, Bonjour !. Entourée d'une partie de son équipe de chroniqueurs, l'ancienne figure de BFMTV a accueilli les téléspectateurs sur un beau plateau très travaillé avec vue sur la Seine et le quartier de Saint-Germain des Prés. Une mise en scène avait en outre été réalisée pour l'occasion et Bruce Toussaint s'est même déjà retrouvé dans l'embarras.
En face, sur France 2, Thomas Sotto et Marie Portolano reprenaient quant à eux du service aux commandes de Télématin, matinale emblématique. Bien au fait de l'arrivée de Bruce Toussaint et de Bonjour ! sur TF1 à la même heure qu'eux, les présentateurs ont décidé de blaguer sur le sujet. En effet, au moment de réveiller les Français, le duo s'est exclamé : "Bonsoir à tous !". Une drôle de petite pique et une manière originale de souhaiter la bienvenue à l'adversaire. Plus sérieusement, ils ont ajouté : "Première de l'année 2024, on est ravis de vous retrouver. Bonne année à vous !"
S'ils ont fait référence à Bonjour !, Thomas Sotto et Marie Portolano avaient assuré ne pas du tout craindre ce nouveau programme. Au micro de franceinfo, le présentateur voyait bien là "un gros morceau qui arrivait" mais expliquait qu'il n'y avait pas de quoi paniquer sur France 2, laquelle compte gérer "avec sérénité et humilité" ce changement. "Tout va bien. On n'a pas déclenché vigipirate renforcé", avait-il plaisanté. Et de reconnaître à TF1 plus sérieusement : "Il y a une annonce qui est une annonce maline, qui est un positionnement malin de la part de TF1." Thomas Sotto estimait en outre, avec fair-play, que le recrutement de Bruce Toussaint était un "super choix parce que Bruce est un très bon matinalier". "Pour le reste, il n'y a pas le feu à la maison chez nous, tout va bien", avait-il conclu.